BOXE. Deux championnats de France au gala du boxing nazairien du 25 juin.

0
202

Après l’annulation du gala de mars dernier pour cause de Covid 19, le boxing nazairien remonte enfin son ring dans la soucoupe avec deux championnats de France à l’affiche, dont celui du Nazairien Olivier Vautrain qui remet son titre en jeu.

IMG_8122

Au total c’est cinq combats pros qui sont à l’affiche. Olivier Vautrain va tenter la passe de trois avec son titre national de lourd léger face à Eddy Lacrosse (Villemande) en 10X3.

<< C’est un boxeur que je connais bien car il a déjà boxé à Saint-Nazaire. En 2019, dans la soucoupe, il a été champion de France face à Thomas Fort, souligne le licencié du boxing. Il mesure une dizaine de centimètre de moins que moi.>>

1m92, 17 combats dont 9 par KO, 3 défaites et un nul, le double champion de France compte bien garder son titre avant de se projeter sur un autre avenir.

<< Son adversaire vient du pieds-poings et monte de catégorie. Il est en condition en étant coach sportif dans la vie précise Stéphane Cazeaux l’entraîneur nazairien. Olivier a bien préparé cette rencontre en ayant croisé les gants avec Nicolas Wanba qui sera à la soucoupe pour le titre catégorie lourd. Il a passé également une semaine en Belgique contre le champion du Monde WBA des lourds légers. >>

Le père de Wanba a été champion du Monde dans les années 1980-90. Le fils Nicolas (Cap d’Agde), qui vient de la boxe pieds-poings avec les titres de France, d’Europe et du Monde, sera opposé à David Spilmont (Fourmies) en 10X3 pour le titre national des lourds.

A suivre aussi le Nazairien Brice Clavier qui fera son premier combat professionnel en lourds léger, la même catégorie qu’Olivier Vautrain. << J’aurai préféré qu’il fasse un peu plus de combats amateurs précise Stéphane Cazeaux , mais c’est bien qu’il tente sa chance. >> En amateur, Brice Clavier gaucher a disputé 17 combats dont un nul, cinq défaites et 6 victoires avant la limite.

Nathan Pineau-Laid sera opposé à Samy Kellas (Pessac) pour la ½ finale du critérium espoirs super-léger et Loyd Combes (Cap d’Agde) à Sébastien Chureau (Angers) en super-plume.

L’entrée dans la soucoupe est limité à 1000 spectateurs et il est conseillé de réserver à l’avance au Centre Leclerc ou sur placeminute.com

Daniel Moisan.