BOXE: Tournoi Luc Piaumier et une belle réussite!

0
96
Brice clavier (Photo Didier Pollart)

Finales du tournoi Luc-Piaumier ceintures KZO et combat professionnel de Brice Clavier : Une belle réussite pour le Boxing Nazairien

Avec plus de 1 000 spectateurs présents pour les finales de samedi et le combat professionnel de Brice-Clavier, on peut affirmer que le 2ème rendez-vous pugilistique de la saison organisé par le Boxing Nazairien a été une grande réussite.

Ils étaient trois Nazairiens inscrits dans cette 15ème édition du tournoi Luc-Piaumier ceintures KZO. Si Ibrahim Naïb a été battu en ¼ de finale par arrêt de l’arbitre, Kurtis Taquet et Isuf Biba ont prolongé l’aventure jusqu’en finale. Idéal ou presque! En effet, les deux sociétaires du Boxing Nazairien boxent dans la même catégorie de poids (63,50 kg). Et, sur ce point, les règlements de la Fédération Française de Boxe sont clairs. Deux boxeurs d’un même club ne peuvent pas s’affronter hors championnat.

Isuf Biba blessé, seul Kurtis Taquet a pu combattre samedi soir contre Gegham Nersisyan (ROM Angers) qu’il avait déjà battu en ¼ de finale et contre qui il s’est facilement imposé samedi soir.

Belle consolation, ils ont tous les deux remporté une ceinture KZO.. Pour les trois Nazairiens il s’agissait d’une des dernières apparitions dans les rangs amateurs. Ils devraient tous passer professionnels dans les semaines à venir.

Dans le seul combat professionnel de la soirée, Brice Clavier avait promis de s’imposer avant la limite. Le « hic » c’est qu’il est tombé sur l’expérimenté Adel Belhachemi (BV Victoria Limoges) qui a su tenir jusqu’au bout des six rounds grâce à ses capacités d’encaisser les coups mais aussi avec une belle mobilité. Reste que l’essentiel pour Brice Clavier était de l’emporter. Ce qu’il a parfaitement fait à l’unanimité des trois juges.

Notons que le prochain gala du Boxing Nazairien est fixé au vendredi 07 juin prochain dans la salle de la Soucoupe. Ce gala sera intégré dans le cadre des Journées Mondiales de l’Olympisme (06, 07 et 08 juin) organisées par l’Office des Sports.

Les résultats des Nazairiens :

Amateurs : Seniors 63,50 kg : Taquet (Boxing Nazairien) bat Nersisyan (ROM Angers) aux points

Professionnels : Lourds-Légers : Clavier (Boxing Nazairien) bat Belhachemi (BC Victoria Limoges) aux points (60/54, 60/54, 60/54).

Les réactions :

Stéphane Cazeaux (entraineur Boxing Nazairien) :

« Brice Clavier n’a pas eu un combat extraordinaire mais c’était propre et cela lui a permis de se remettre en confiance. En face de lui il y avait un gars avec beaucoup d’expérience qui était venu pour ne pas être KO. Maintenant on devrait aller en Albanie au mois de mai. Mais si un autre combat se présente d’ici-là on verra.

Sur l’ensemble du tournoi on peut noter qu’il y a eu une bonne ambiance et beaucoup de fair-play. On a surtout vu des boxeurs de bon niveau.

Les Belges sont arrivés avec une équipe B mais très performante. Ils ramènent d’ailleurs trois ceintures.

Du côté des Nazairiens, j’avais trois boxeurs et deux ramènent une ceinture, le bilan est donc très positif.

On a eu un bon public qui a pu apprécier la qualité des combats »

Brice Clavier (Boxing Nazairien) :

« Cela a été plus long que je l’avais prévu. Avant le combat je pensais terminer avant la fin des six rounds comme je l’avais déclaré. Bon la prochaine fois je ne dirais rien. J’aurai dû changer plus de rythme. C’est un combat que j’ai dominé de bout en bout. Mais c’est un gars qui bouge beaucoup. Maintenant je vais aller boire une bière (sourire) et ensuite je vais préparer mon prochain combat qui devrait se dérouler en Albanie au mois de mai. Ce qui est sûr c’est que l’envie de la boxe est revenue ».

Kurtis Taquet (Boxing Nazairien) :

« C’est un honneur de boxer à la Soucoupe devant mon public. Les supporters comme les entraineurs ne m’ont jamais lâché même quand j’ai eu des défaites. Mon père m’a aussi toujours soutenu. Aujourd’hui le travail paye.

Devenir professionnel va me servir car j’ai une boxe très posée qui pourra mieux se développer chez les pros ».  

 Gilles DAVID (Photos Didier Pollart)