VOILE: 14e édition de la Women’s Cup à Pornichet

0
264

Véritable référence dans la voile féminine en France, la Women’s Cup se déroulera du 8 au 10 mars 2024, organisé toujours par l’APCC. Pour sa 14ème édition, toujours les mêmes ingrédients : régate 100% féminine, tous les niveaux et de la bonne humeur.

Fort de son succès, la Women’s Cup accueillera pas moins de 26 équipages féminins venues de la France entière, avec de grands noms de la voile française, telles que Tiphaine Ragueneau (Transat Jacques Vabre 2023),
Mathilde Géron (4ème aux JO 2012) ou Sophie Faguet (Quadruple championne de France féminine, Championne du
monde de Match Racing). Mais la Women’s Cup est réputée pour son accessibilité. Régate étape du Women Leading &
Sailing, circuit mis en place par la Fédération Française de Voile, tout le monde peut s’y inscrire peu importe le niveau… à condition d’avoir un équipage 100% féminin !


Les teams arriveront dès le vendredi afin de s’entraîner sur le plan d’eau de Pornichet, face à la jetée nord du port de plaisance, durant tout l’après-midi. Le samedi et dimanche, place à la régate ! Les équipages se défieront en flotte de 13, lors de la phase de groupe, constituée de deux poules. Les 13 meilleures se qualifient pour le Rond Or et tenter de décrocher la victoire, tandis que les 13 autres seront basculées en Rond Argent pour aller chercher un classement.


L’inscription définitive aura lieu le samedi 9 mars, dès 8h30 et le premier signal de départ sera donné à 10h30. Le samedi soir donnera lieu à une table ronde à thème, avec comme invitée une comité de course, une présidente de club et la vice-présidente de la FFV en charge de la mixité. La remise des prix sera effectuée le dimanche à 16h30. Plus d’informations sur la Women’s Cup sur https://www.womencup.fr et sur nos réseaux sociaux @womenscup_apcc .
Cette année, une nouveauté arrive dans la Women’s Cup. En collaboration avec le cinéma associatif de Pornichet “La Toile de Mer”, le film “Via Sedna” sera projeté le 08 mars 2024. Retraçant la merveilleuse expédition de 8 femmes, marins et grimpeuses au départ de la Rochelle jusqu’au Groenland, le film est une aventure inspirante. Il leur aura fallu pas moins de deux ans de préparation pour cette traversée de l’Arctique et l’ouverture d’une voie dans une face de 1000 mètres de long, et ainsi réaliser ce superbe film de 45 minutes. La projection de ce film est ouverte à tous, l’inscription se
fait sur le site du cinéma.