Rugby RC Trignac : Jean-Yves Quintin succède à Laurent Legoff à la présidence.

0
1335
rbt

 

Après 5 saisons à la tête du club, Laurent Legoff a décidé de laisser sa place. C’est un fidèle de la maison qui lui succède à la présidence du RC Trignac avec Jean-Yves Quintin.

 Comme toujours au RC Trignac, les choses se passent en douceur. C’est le cas de la succession à la présidence où Jean-Yves Quintin succède à Laurent Legoff. Après 5 années à la tête de son club de cœur le fils de Marcel (qui fut aussi président du club) a décidé de passer la main « Il était temps pour moi de passer le flambeau mais je reste dirigeant ».

C’est tout naturellement que Jean-Yves Quintin lui succède. Arbitre de très haut niveau national (il a été assistant en Top 14) il est toujours resté fidèle au RCT.

Avant ce passage de relai le désormais ex-président a pu dresser un bilan forcément perturbé par la pandémie. Ainsi cette saison les seniors n’ont pu disputer que 4 matchs. Forcément frustrant. Les jeunes ayant dû perpétuellement s’adapter aux différentes évolutions sanitaires.

Des contraintes qui ont amenées les dirigeants briérons à repenser leur fonctionnement. Notamment avec la refonte de l’école de rugby.

D’autres pistes ont été mises en route et sont destinées à être poursuivies la saison prochaine (Baby-rugby pour les 5 ans, rugby à 5) et surtout intervention dans les écoles avec l’embauche d’un salarié dédié à cette mission.

Les phases finales en objectif 2022.

Les autres points de développement concernent la création d’un nouveau site internet grâce à l’investissement du joueur seniors Kilian Rivalin et la boutique (également disponible en ligne).

Côté sportif, les entraineurs Jean-Paul Christmann et Karim Aït-Oufkir espèrent surfer la belle (mais très courte) dynamique entrevue l’an dernier « La saison prochaine on visera la qualification pour les phases finales du championnat ». Avant d’ajouter « Après une si longue interruption, la difficulté va être de raccrocher les wagons ». C’est pour cela que les coachs proposeront des entrainements tout l’été.

Pour atteindre cet objectif Aboubacar Diallo (1ère ligne de Saint-Nazaire) a déjà signé et 4 autres joueurs (3 premières lignes et un trois-quart polyvalent devraient renforcer un effectif qui reste stable.

Signalons, enfin, que le RCT fêtera ses 120 ans en 2022. Ce sera au début de la saison 2022/2023. D’ores et déjà Freddy Legoff qui sera le coordinateur de ces festivités invite toutes les bonnes volontés à le rejoindre.

Gilles DAVID 

Légende photo : Jean-Yves Quintin (à droite) succède à Laurent Legoff (à gauche) à la présidence du RC Trignac.