BASKET, Pré nationale féminin: Crossac remporte le derby.

0
317

Lors d’un derby qui a tenu toutes ses promesses, ce sont finalement les visiteuses qui ont réussi à remporter la mise. 

« On est dans une passe un peu difficile en ce moment ; on reste sur trois défaites d’affilés. Là, on attaquait le quatrième face à une équipe que l’on connaît bien depuis des années. A moins 15 points (12-27), il y a eu une belle réaction d’équipe ; on est revenu collectivement. Les filles se sont remises dans la partie » analysait le coach visiteur.

Le nombreux public venu pour ce derby de pré-nationale a été présent des deux côtés venus pour voir une belle prestation de leurs joueuses. C’est un match qui se joue à pas grand-chose. On a mis beaucoup d’énergie en tout cas pour l’emporter. On s’est remis en place tactiquement pour débuter la seconde mi-temps, et ça s’est bien déroulé à partir de là. Si on était resté dans la même façon de jouer, « on aurait pris une valise », affirmait le technicien crossacais.

C’est un match qui ne s’est joué à pas grand-chose. On a proposé quelque chose à quinze points de retard, il y a eu une bonne réaction d’équipe à partir de ce moment. L’année dernière on a gagné sur un coup de dé, et aujourd’hui on peut dire que c’est un hold-up d’avoir su l’emporter. On propose des combinaisons aux filles et c’est à elle de le mettre en pratique sur le terrain ajoutait le technicien crossacais

Côté nazairien, c’est une petite déception. Avec une équipe dangereuse aujourd’hui, l’équipe méritait peut-être mieux lors de ce derby de pré-nationale. » Il faut noter que l’on a été devant pendant trente-sept minutes. Crossac est une équipe de haut de tableau. On aurait pu faire un grand pas vers le maintien en gagnant ce soir. Maintenant, il faudra aller chercher des points face à des adversaires directs. On donne une belle image au public en tout cas. Il manque une belle finition pour aller jusqu’au bout de nos attaques. De toute façon, on ne va pas se laisser abattre  » concluait confiante la coach locale. 

Fréchets Saint-Nazaire- Crossac 51-56 ; Mi-temps : 35-28.

Arnaud Barillé. (Photos Didier Pollart)

Points pour les Fréchets Saint-Nazaire: Bédard (3), Gomis(4),Macé(8), Cottard (3), Dufour-Loyer(8), Sellechia (15), Durand Canard(1), Loyer(5), Danilo(4),Masclet.

Points pour Crossac : Robert (5), Choiseau (8), Valle (7), Mahé (5), Pabois( 3), Vaillant (5), Thomère (4), Noblet (5), Couronne (3).