Basket 3X3: Tournoi Super-League à Saint-Nazaire.

0
210

Basket : Du 3 par 3 de haut niveau pour finir l’année en beauté 

Les nombreux Nazairiens passionnés de basket vont finir l’année en beauté. C’est un tournoi 3 par 3 de haut niveau qui leur est proposé ce vendredi.

Une chose est certaine. Le basket 3 par 3 est une variante passionnante pour tous ceux qui aiment les rebonds de la balle orange.

La démonstration sera faite ce vendredi avec le tournoi organisé salle Henri-Fogel. Ce sont parmi les meilleures équipes françaises de la discipline qui seront présentes dans la salle nazairienne.

À commencer par Ermont. Les Ermontois dominent le 3 par 3 hexagonal. Notamment avec Hervé Jean-Pierre (international français moins de 21 ans qui a participé à la dernière coupe du monde de sa catégorie d’âge) et qui sera donc présent à Saint-Nazaire.

Mais les banlieusards parisiens auront fort à faire avec les formations de Lille, Bordeaux, Nantes, Rennes ou encore La Rochelle.

Du très haut niveau donc car ce tournoi est classé Super League ce qui se fait de mieux dans la discipline.

En tout ce sont 38 équipes et 152 basketteurs qui se disputeront les trophées masculins et féminins.

Le matin le tournoi sera ouvert aux équipes de jeunes.

Cette édition qui s’annonce prestigieuse ne devrait qu’être la première d’une longue série. Comme l’annonce Lucas Malary, organisateur de ce tournoi avec sa structure ATC Familly « Notre objectif est de faire de ce tournoi un rendez-vous annuel de fin décembre »​.

À noter que les vainqueurs recevront un chèque de 1 000 €. De quoi motiver les meilleurs en cette période de fêtes.

Vendredi 29 décembre – salle Henri-Fogel : 10 h – 12 h : tournoi jeunes – 13 h – 20 h : tournoi super league – Entrée gratuite.

Gilles DAVID (Photo du tournoi 3X3 de l’été)

PARTAGER
Article précédentINFOS SPORTS.
Article suivantINFOS SPORTS (Semaine 1)