Basket-ball: Le 3X3 à l’honneur sur le port nazairien.

0
377

Basket : Du 3×3 de haut niveau au Petit Maroc

Le basket 3×3 est toujours spectaculaire. Ce sera encore le cas ce week-end au Petit-Maroc avec un tournoi de très haut niveau.

Discipline olympique le basket 3×3 sera à l’honneur ce week-end dans la halle ouverte du Petit-Maroc.

Coorganisé par les clubs de basket nazairiens, le tournoi s’annonce de haut niveau puisqu’il bénéficie depuis l’an dernier du label « Open Acess » et est, en conséquence qualificatif pour les tournois « Open Star », l’équivalent des championnats de France de la catégorie.

Le samedi place sera faite au tournoi Juniors League (moins de 18 ans et moins de 16 ans) qui sera qualificatif pour l’Open de Pornic fixé au 29 juin.

Le dimanche ce sera au tour des seniors (plus de 18 ans) de prendre place sur le terrain pour le tournoi Super League qui est qualificatif pour l’Open du Pouliguen qui aura lieu le 29 mai.

Du très haut niveau en perspective donc pendant ces deux jours.

À noter qu’en marge de ce tournoi, les organisateurs proposent de nombreuses animations comme des démonstrations de danse.

Les spectateurs pourront, également, se sustenter autour de la buvette.         

Samedi 11 mai : tournoi Juniors League, Dimanche 12 mai : tournoi Super League Seniors – de 9h30 à 18h00 les deux jours – buvette et restauration sur place – entrée gratuite

Gilles DAVID