Handball N.2M: Les Nazairiens s’imposent au courage.

0
173
SNHB-Granville

Lors d’une rencontre où les deux formations se trouvaient à la recherche de points précieux pour la bataille du maintien, les Nazairiens du technicien Philippe Gioan ont réussi à l’emporter en mettant beaucoup d’énergie et de courage face à d’accrocheurs calvadosiens.

« On se devait de l’emporter ce soir à la maison donc la mission est accomplie ; Mais cela dans la douleur malgré tout. » analysait l’entraîneur local. Avec une physionomie de match rassurante dès le coup d’envoi, l’équipe de Jean Baptiste Cassin replongeait dans ses vieux démons en jouant un peu contre elle-même ce qui rassurait l’adversaire, on a vu que celui-ci était devant à la pause ; ce qui était dommageable quand même.  » Après l’effectif est encore dans une période d’essai, de rodage ; çà s’est vu par moments dans la partie. « commentait Philippe Gioan.

Après la pause et dans les toutes dernières minutes du match, le portier local Rual se montrait intraitable surtout dans les contres attaques adverses. De l’autre côté, Petit n’arrivait pas à s’interposer devant les coups de boutoirs de M’Bata au centre et à la justesse de l’ailier Copitet adroit à gauche de la zone.

Les Rouges et Blancs gardaient alors toujours un écart de deux points minimums sans plus jamais être mis en danger par les joueurs du Calvados.

« Je tiens à féliciter l’équipe toute entière avec des joueurs qui ont envie de bien faire, qui ont du cœur. On a vu aussi qu’il y avait un noyau dur à l’intérieur de l’équipe. C’est très intéressant car cela va permettre au reste du groupe de bonifier son jeu en amenant aussi sa fraîcheur mentale. En tout cas, en revenant à ce soir, on peut résumer que c’est une belle victoire collective, de tout un groupe intéressant pour l’avenir, pour nous en Nationale 2 et pour nos supporters. » concluait l’entraîneur nazairien.

Arnaud Barillé

ST-NAZAIRE HANDBALL-E.S FALAISIENNE HB CALVADOS : 29 -27  Mi-temps: 13-15   Arbitres: Mr Boisnard et Dissler

Buts pour ST-NAZAIRE HANDBALL : Copitet (10), M’Bata (6), Detchenique (3), Picard (3) ,Leleu (2),Daniel (2), Cassin (1), Ruel(1), Hateau (1), Rual (10 arrêts).

Buts pour E.S FALAISIENNE HB CALVADOS : Aubyang Mirama (9), Marion (5), Le Merle A. (4), Le Merle T. (4), Girard (3), Legrain (1), Suriray (1), Petit (11 arrêts).