Handball N.2: Saint-Nazaire HB se donne un peu d’air!

0
145
SNHB-Maison-Alfort. (Photo Didier Pollart)

Les partenaires du capitaine Le Chevillier ont fourni un match complet dans chaque compartiment du jeu surtout dans le domaine défensif. Il est vrai que les Rueillois ont été rapidement menés au score sans pouvoir trop réagir. On a atteint l’objectif de gagner. » On a vu une belle équipe qui avait à cœur de montrer à son public qu’elle avait sa place à ce niveau. » commentait l’entraîneur local Philippe Gioan.

Ses hommes ont toujours eu un petit matelas au score de quatre buts. Cela faisait longtemps qu’un adversaire du SNHB avait marqué que 9 buts à domicile. « Quand on met les ingrédients à la fois handballistique et dans la mentalité, on est capable de faire des belles choses. « ajoutait le technicien nazairien. Les joueurs ont surtout mis tout ce qu’il faillait pour bien défendre et être cohérent. Au tout début, il y a eu une période difficile mais on savait que l’adversaire rueillois n’allait pas lâcher comme çà. 

Globalement, la formation locale a réussi un joli coup face à une équipe des Hauts de Seine qui venait en terre nazairienne pour ramener les trois points de la victoire et confirmer sa place en haut de tableau.

Donc, là, on est chez nous. On l’a remporté, tant mieux. Maintenant on sait ce qu’on ce qu’il nous reste à faire en vue du maintien. On a montré de belles choses ce soir et il faudra continuer dans le même élan, savoir réétirer cela dans le temps et continuer d’y croire en vue du maintien » concluait Philippe Gioan.

Arnaud Barillé (Photo archive)

SNHB-RUEIL AC : 26-20 ; Mi-temps : 15-9

SNHB : Le Chevillier (8), Cassin (6), Copitet (6), Daniel (2), Detchenique (1), Leleu (1), Picard (1), Ruel (1). Rual (11 arrêts), Reuille (2 arrêts).

RUEIL AC : Lacritick (6), Mouly (5), Revel-Vitry (2), Zaire (2), Le Bret (1), Mauriol Camara (1), Meunier (1), Monneron (1), Saugy (1), Leroy (5), Bouldoires(4).