Rugby Fédérale 2: Nouvelle défaite pour le RC Trignac 19-30.

0
445
RCT-FCY (Photo Didier Pollart)

Rugby

Fédérale 2      

RC Trignac / SC Castillon la Bataille : 19-30

Une défaite frustrante pour Trignac

D’accord, les Trignacais ont connu dimanche leur 4ème défaite en autant de matchs de Fédérale 2. Pourtant ils ont sans doute réalisé une de leur meilleure prestation depuis le début de saison. Mais c’est bien connu en rugby il faut être réalistes dans ses temps forts et pragmatiques dans ses temps faibles. Les Briérons ont fait un peu le contraire.

Alors même qu’ils étaient à quelques mètres de la ligne d’embut castillonnaise, il se faisaient surprendre par deux contres d’école des Girondins. Deux essais de 80 mètres !

Ils permettaient aux visiteurs de regagner les vestiaires avec un avantage de 10 points (13-23).

A ce moment là on aurait presque pu entendre une mouche bailler dans le stade Lesvières.

Pas de quoi pourtant décourager les hommes d’Axel Poulain qui revenaient à de belles intentions pour le second acte avec une belle volonté d’occuper le camp adverse. Ce qu’ils faisaient plutôt bien mais sans parvenir à ajouter un essai à celui inscrit par Clément Pierre (15e). C’est ce même Clément Pierre qui maintenait son équipe dans le match avec deux pénalités (45e et 48e). Les Trignacais ont essayé, ont fait des belles choses mais sans parvenir à concrétiser leurs actions.

Ce sont au contraire les Castillonais qui scellaient le sort de la rencontre avec un dernier essai signé Antoine Caravera (50e).

On l’a vu les Trignacais ont beaucoup essayé sans réussite à la clef.  Mais il est certain que cette persévérance va finir par payer.

Gilles David.

Fiche technique :

RC Trignac / SC Castillon la Bataille : 19-30 (MT : 13-23)

Pour Trignac : 01 essai : Pierre (15e) – 01 transformation : Pierre (15e) – 04 pénalités : Pierre (20e, 34e, 45e, 48e)

Pour Castillon la Bataille : 03 essais : Dupuy (30e), G. Bourgade (39e), A. Caravera (50e) – 03 transformations : G. Bourgade (30e, 39e, 50e) – 03 pénalités : G. Bourgade (3e, 17e, 37e)

Arbitre : M. Nicolas Mahé (Bretagne)

Réserves : RC Trignac / SC Castillon la Bataille : 13-22

Les réactions

Kilian Dusch (co-entraineur RC Trignac) :

« Il nous a manqué un peu de rigueur. Après, il y a du mieux sur les engagements. Dommage qu’on ne prenne pas le bonus défensif. Il y a quand même du progrès par rapport nos matchs précédents. On avait demandé aux joueurs d’être plus réactifs, cela a été le cas même si on est encore en phase d’apprentissage. On prend deux contres assassins et après c’est difficile de relever la tête. C’est le niveau de la Fédérale 2. Dès qu’on fait une erreur on la paye cash. On fait quand même une meilleure partie que les autres dimanches »

Patrice Callewaert (entraineur SC Castillon la Bataille) : « C’est un match où je pense que les deux équipes ne se sont pas régalées. Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres mais j’ai trouvé que ce monsieur était parfaitement honnête mais complètement dépassé. Je n’ai rien compris à ses décisions. Dans ces conditions c’était difficile pour nous de jouer. On est satisfaits d’avoir gagné mais je pense qu’on aurait pu produire plus de jeu. C’est vrai qu’on a très bien joué les contres mais c’est notre ADN de déplacer le ballon, c’est pour cela qu’on est un peu frustrés. Il faut aussi préciser qu’on est tombé sur une très bonne équipe de Trignac qui n’a pas déméritée et s’est accrochée jusqu’au bout. Je pense que ces