RUGBY F.3: Saint-Nazaire Ovalie s’impose dans la seconde mi-temps.

0
255

Rugby

Fédérale 3      

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 41-15

La belle réaction des Nazairiens

Après deux premières sorties mitigées, on attendait beaucoup des Nazairiens avec la réception du RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine. Si la prestation des protégés de Yann Dorbeaux n’a pas été complètement aboutie, force est de constater que l’équipe du manager du SNO a du caractère. Et il en fallait dimanche face à une valeureuse équipe Sébasto-Goulainaise.

Des visiteurs qui faisaient une belle première période en inscrivant deux essais sur des mauls d’école par Dannel Tabary (12e et 22e). Une belle pugnacité qui permettait aux hommes d’Emmanuel Patte de regagner les vestiaires avec le petit avantage de 13-15. Un essai de Valentin Le Roscouët (32e) ayant permis à ses partenaires de recoller au tableau d’affichage.

Avec ce score serré, les Nazairiens avaient encore un bel avenir devant eux et ils étaient écrit sur un coin du ballon qu’ils n’allaient pas lâcher l’affaire.

L’essai d’Ewen Dombry (41e) sonnait comme le début de la fin pour les Sébasto-Goulainais et le sursaut d’orgueil des Nazairiens. Avec un certain panache les rouge et noir inscrivaient trois nouveaux essais pour décrocher le bonus offensif.

Une belle réaction des Nazairiens qui ont, en quelque sorte, remis les bretelles à l’heure comme on le dit dans le rugby.

Gilles David. (Photos Didier Pollart)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse Goulaine : 41-15 (MT : 13-15)

Pour Saint-Nazaire : 05 essais : Le Roscouët (32e), Dombry (41e), Senelle (47e), Renaud (51e), Kamoto (74e), 5 transformations : Millet (32e, 41e, 47e, 51e, 74e) – 02 pénalités : Millet (8e, 25e)

Pour Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 02 essais : Tabary (12e, 22e) – 01 transformation : Sécher (12e) – 01 pénalité : Sécher (40e+2)

Arbitre : M. Marc Lalaude (Pays de la Loire)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 54-25

Les réactions

Yann Dorbeaux (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« J’ai eu un peu peur en début de match, quand j’ai vu leurs ballons portés et qu’on avait du mal à défendre dessus. Heureusement, on s’est bien rattrapés en 2ème mi-temps. On a réussi à les contrer. Là où je suis content c’est qu’on est resté concentrés, on a bien respecté les consignes et on n’a pas arrêté de jouer comme on l’avait la semaine dernière. On est resté sur nos convictions et on voit que quand on persiste un peu çà marche avec 41 points et un bonus offensif à la fin du match. En face il y avait une belle équipe très performante sur les mauls. C’est d’ailleurs comme çà qu’ils marquent leurs deux essais. C’est un secteur sur lequel on va travailler. Je suis content pour les gars parce-que c’est une belle victoire. Maintenant on a deux semaines avant de préparer un très gros bloc. On va d’abord laisser les gars récupérer, fêter la victoire d’aujourd’hui et ensuite on se préparera pour ce prochain bloc ».

Thomas Lemerle (Préparateur physique RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine) :

« Si on veut être positif on peut dire qu’on fait une bonne entame de match, une très belle 1ère mi-temps. Ensuite, on n’est pas chez nous et on savait qu’ils avaient de l’orgueil et qu’ils allaient faire une très grande 2ème mi-temps. On fait 3 grosses fautes de jeu qui nous coûtent chères. On a moins de gaz dans cette 2ème mi-temps et il va falloir travailler là-dessus. Ce n’est pas qu’un problème physique car le mental rentre aussi en ligne de compte. C’est vrai que c’est notre 3ème défaite consécutive mais on a rencontré que des équipes qui vont jouer le haut de tableau ».