RUGBY Fédérale 1: Nantes s’impose à Barbezieux-Jonzac.

0
192

Les Nantais valident leur première place au classement

Avant de jouer l’ultime match de la saison régulière à Nafarroa dimanche prochain, les Nantais devaient faire un déplacement à Jonzac (match en retard du 3 mars). Une victoire leur permettait d’assurer définitivement la première place de la poule.

Sur le pré Charentais, seul Peyrehorade avait réussi à s’imposer. Les Éléphants avaient un gros défi à relever pour préparer parfaitement les phases finales sur un terrain hostile. Dans une rencontre dominait par les Ligériens (14-29, 52ᵉ), ces derniers se faisaient des frayeurs en fin de partie, voyant leur avance fondre comme neige au soleil, mais les locaux échouaient à trois points au terme de la rencontre. Ils pouvaient nourrir des regrets avec un botteur déficient qui laissait échapper 10 points lors de ses coups de pied.

Xavier Lolliot

Barbezieux – Jonzac – Stade Nantais : 26-29

Mi-temps : 9-17

Barbezieux-Jonzac : 3 essais : Faure (42ᵉ), Cousin (72ᵉ), Augereau (79ᵉ), Transformation : (79ᵉ), 3 Pénalités : (11ᵉ, 19ᵉ, 30ᵉ), de Aleyrangues. Carton jaune : Tala (51ᵉ)

Nantes : 4 essais : Ram (7ᵉ), Daniel (20ᵉ), Aubert (49ᵉ), Charbonnel (52ᵉ). 3 Transformations : (7ᵉ, 20ᵉ, 52ᵉ), 1 Pénalité : (15ᵉ) de Le Bourhis. 3 Cartons jaunes : Aubert (12ᵉ), Tsukhishvili (39ᵉ), Barrais (79ᵉ)

Florent Bonnefoy (manager) : « Bien entendu que ce résultat à l’extérieur est satisfaisant et valide notre première place. Nous étions attendus et Barbezieux nous a posé des problèmes avec son jeu au large. Sur le contenu, il y a encore beaucoup de travail. Nous donnons encore trop de points. Nous avons été trop pénalisés et prendre trois cartons jaunes, cela n’est pas normal dans ce genre de match. »

Le président Philippe Saulnier « Nous venons d’atteindre l’objectif premier du club en assurant définitivement la 1ʳᵉ place de la poule. Cela va permettre de recevoir lors du match retour en huitième et si nous passons en quart de finale, ce qui est un avantage. Dans ce match, nous n’avons jamais réussi à faire une grande différence au tableau d’affichage. Cela leur à permis de toujours espérer de revenir au score. Maintenant nous allons nous concentrer sur le déplacement de Nafarroa ou notre équipe réserve à une place en play off à jouer. »