Rugby Fédérale 2: Clap de fin pour le RCT, battu 8-24.

0
101

Rugby. Fédérale 2      

RC Trignac / Lormont : 08 – 24

Trignac termine sur une belle…faim !

Pour cette dernière à domicile d’une saison galère (doux euphémisme), on attendait que les Trignacais se fassent plaisir et régalent leur public. Malgré la défaite face au 3ème de la poule l’objectif a été réussi.

Bon il n’y a pas eu de festin mais un bon repas quand même. 

Sur ce coup-là, les Briérons ne voulaient pas lâcher le morceau et ils ont mordu avec un bel appétit dans ce match. D’entrée de jeu ils marquaient un bel essai par Alfred Hausia (5e).

Bien mais insuffisant face à une équipe lormontaise qui n’était pas venue là pour régaler son monde mais mettre des biscuits de côté pour assurer sa 3ème place. Chose parfaitement réalisée avec 4 essais et le point du bonus offensif. Sans excès de gourmandise toutefois.

De leur côté, les Trignacais ne voulaient pas quitter la table sans prendre le dessert. Ce qu’ils auraient pu faire sur une dernière action où ils auraient mérité d’inscrire un essai supplémentaire. Dommage ! Il faudra donc attendre la saison prochaine pour voir les Briérons se refaire la cerise !

Gilles David

Fiche technique :

RC Trignac / CA Lormont : 08-24 (MT : 08-10)

Pour Trignac : 01 essai : Hausia (5e) – 01 pénalité : Chotard (20e)

Pour Lormont : 04 essais : Castagnos (9e), Delaby (26e), Pukrop (41e), Motheau (70e) – 02 transformations : Monnier (41e), Godemet (70e)

Arbitre : M. Fabien Novella (Bretagne)

Réserves : RC Trignac / CA Lormont : 00-113

Les réactions

Kilian Dusch (co-entraineur RC Trignac) :

« Les gars ont fait une super prestation. Pour ce dernier match à domicile on leur a demandé de montrer un beau visage de Trignac. Cela a été respecté et c’est bien. On aurait pu marquer un essai supplémentaire sur la dernière action. C’est dommage de ne pas y être parvenu. Mais encore une fois aujourd’hui on a demandé aux joueurs de présenter un beau visage de Trignac, ce qui a été fait. On a aussi manqué de profondeur de banc avec 21 joueurs sur la feuille de match et des gars qui ont doublé avec la réserve. Maintenant on prépare la saison prochaine ».

Axel Poulain (co-entraineur RC Trignac) :

« Dommage qu’on ne marque pas sur la dernière action car les gars méritaient cet essai par rapport à leur investissement sur cette rencontre. C’est sur qu’on manque de profondeur d’effectif mais aujourd’hui on peut sortir la tête haute. Il y a beaucoup de positif à tirer pour la saison prochaine.

Nicolas Dimitri (entraineur CA Lormont) : « On savait qu’on allait tomber sur une équipe qui ne mérite pas le nombre de points qu’elle a. Au match aller il y a eu un article dans Sud-Ouest qui a complètement dénigré leur équipe et on s’en excuse car ce n’est pas du tout nous car on a beaucoup de respect pour cette équipe de Trignac. Aujourd’hui on ne fait pas un très bon match mais ne va pas se cacher sur les faits d’avoir effectué 6 heures de car et d’avoir 25 joueurs blessés. C’est le lot de tous les clubs. On a mis du temps à imposer notre rugby car Trignac a bien joué, beaucoup mieux que nous. On avait pourtant prévenu les joueurs mais c’est une réalité. Vu les résultats, on va jouer le premier barrage à domicile. C’était notre objectif premier. On veut d’abord gagner ce match chez nous ensuite on pourra rêver d’aller plus haut. »