Basket-Ball: L’ancien international Antoine Rigaudeau était à l’ABC Nazairien.

0
929

Basket-ball

ABCN : Une séance d’entrainement complètement réussie avec Antoine Rigaudeau

Ex-star des parquets, Antoine Rigaudeau, dit le Roi, était à Saint-Nazaire vendredi soir. Il a dirigé l’entrainement des U13 de l’ABCN. Pour le plus grand plaisir des jeunes.

Voir au gymnase Georges-Carpentier de Porcé un basketteur fort de 128 sélections en équipe de France et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 200O est un évènement rare et exceptionnel.

C’était pourtant le cas vendredi soir avec Antoine Rigaudeau. L’ex arrière meneur de jeu de Cholet, Pau Orthez, Bologne, Dallas et Valence était présent pour diriger la séance d’entrainement des U13 de l’ABCN sur l’initiative de Jean-Paul Robic (ancien président du basket nazairien).

Une chose est certaine ces « apprentis » de la balle orange ont vécu une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier. Antoine Rigaudeau leur a, en effet, fait travailler les bases du basket par des exercices avec ou sans ballon.

Vu leurs mines réjouies à l’issue de la séance, on peut affirmer que la séance a été une totale réussite.

De quoi satisfaire leur entraineur d’un jour « Ce qui me plait le plus, c’est de transmettre une certaine idée de la formation que j’ai pour les U10-U16. Aujourd’hui j’ai pris du plaisir à entrainer ces jeunes de l’ABCN ».

Pour l’anecdote Antoine Rigaudeau était déjà venu à Saint-Nazaire alors qu’il était minime pour affronter l’Etoile Claire Joie de l’époque.

Et comme on dit jamais deux sans trois, parions qu’il reviendra à Saint-Nazaire pour une autre séance d’entrainement.

Gilles DAVID