VOILE: Le Yacht Club de La Baule renoue avec la course au large

0
235

Fort de ce passé de courses hauturières, le Yacht Club de La Baule s’appuie sur sa flotte de voiliers de course-croisière et celles des clubs alentour pour lancer et organiser, dès le printemps prochain, du 15 au 18 avril, une nouvelle édition de la Yacht Cup initiée en 2017.

Reconnue comme l’une des plus belles baies du monde, la baie de La Baule a servi d’écrin aux départs de très nombreuses éditions de courses au large dès les années 80, comme La Baule Dakar, La Barquera, la Select 6.50, ou plus récemment la Solitaire le Figaro.

Ouverte à tous les monocoques de plus de 8,50 mètres, jaugés OSIRIS ou IRC, sans limite de taille, la Yacht Cup se veut être une course en équipage simple et rapide : un départ et une arrivée en baie de La Baule et une seule marque à virer, la cardinale Ouest de la Chaussée de Sein.

Le parcours d’environ 250 milles nautiques n’en sera pas moins sportif et tactique puisque les coureurs devront tutoyer les îles qui s’égrènent tout au long de la côte bretonne et négocier courants et marées.

Avec la Yacht Cup, le Yacht Club de La Baule affirme sa volonté de contribuer au développement de la course au large sur le littoral atlantique.

Pré-inscriptions auprès du Yacht Club de La Baule.