FOOTBALL R1: Saint-Nazaire s’impose mais c’est fait peur!

0
136

Après une première période réussie, les protégés du technicien nazairien Lionel Duarte n’ont pas réussi à complétement mettre leur emprise sur le match après avoir marqué coup sur coup dans les trente premières minutes.

Ils se sont fait peur tout seul avec des erreurs techniques, des replacements plus difficiles à effectuer sur le terrain. « On a eu l’impression de tomber dans un faux rythme en seconde mi-temps. En début de deuxième période, on laisse le ballon à l’adversaire qui se réveille et même marque » avouait l’entraîneur local.

A 2-0, on pouvait penser que la messe était dite. Mais les vendéens ne se sont pas laisser faire. « L’ensemble de l’équipe a manqué de sérénité à 2-0. On peut maîtriser plus nos émotions et faire la différence au tableau d’affichage. » pensait Lionel Duarte. Si les nazairiens avaient montré un peu plus de sérénité, ils auraient pu se rendre la rencontre plus facile.  » En mettant un troisième but, çà nous aurait soulager. Si on met le troisième, on peut encore corser l’addition. Et, au contraire, On perd complétement nos moyens, l’équipe aurait dû faire beaucoup mieux là-dessus. » commentait l‘entraineur nazairien.

L’avant-centre de Mareuil était passé par là et avait redonné espoir à son équipe à une vingtaine de minutes de la fin de la partie. » Après, il faut positiver quand même car les nazairiens sont à trois victoires en trois matchs en comptant la Coupe de France. Il n’y a rien de mieux que les victoires et de travailler avec ! Les points qui sont pris ne sont plus à prendre. Malgré cela, on a une très grosse marge de progression. Physiquement, on a été présent tout au long du match. Mais ensuite, on est approximatif quand on récupère le ballon et on perd beaucoup de duels. » concluait le technicien Lionel Duarte.

Par la suite, les nazairiens vont se déplacer en Coupe de France à Morannes (2 ème division de district) et aller à Olonne, favori de la poule, fort de ses deux victoires en championnat face à Château Gontier et Mareuil.

Arnaud Barillé (Photo archive)

SNAF- MAREUIL SUR LAY :  2- 1     Mi-temps : 2-0

Buts pour le SNAF : Sylla (19′), Sculo (26′)

But pour MAREUIL SUR LAY: Boudet( 65′)