Boxe : Tournoi Luc Piaumier – ceintures KZO
Kurtis Taquet, Isuf Biba et Ibrahim Naïb défendront les couleurs nazairiennes
La 15ème édition du tournoi Luc Piaumier – ceintures KZO devrait être de haut niveau de jeudi à samedi. Les Nazairiens Kurtis Taquet, Isuf Biba et Ibrahim Naïb devraient se distinguer. Samedi soir pour le combat professionnel Brice Clavier sera opposé à Adel Belachemi.
Depuis la saison dernière, le tournoi Luc-Piaumier ceintures KZO se déroule début mars. Il était initialement fixé en décembre mais la Fédération Française de Boxe a choisi cette date pour ses championnats de France.
Comme on a pu le voir l’an dernier ce changement de date n’a en rien altéré la qualité rendez-vous nazairien.
Ce sera encore le cas pour cette 15e édition.
En effet, pas moins de 70 à 80 boxeurs sont attendus sur le ring de la Soucoupe. Des pugilistes venus de tous les coins de l’hexagone mais aussi de Belgique.
Une douzaine de boxeurs d’Outre-Quiévrain représenteront leur pays avec de bonnes chances de décrocher des titres.
De son côté, le Boxing Nazairien pourra compter sur 3 représentants. Monteront sur le ring Kurtis Taquet, Isuf Biba Ibrahim Naïb. Avec de bonnes chances d’aller chercher une ceinture KZO. Ce ne sera pas le cas du Marocain Idriss Gharroumi qui s’est blessé à l’entraînement et a donc été obligé de déclarer forfait.
Mais il faudra que les Nazairiens hissent leur niveau tant la concurrence s’annonce sévère. Il faudra surtout être performant sur les 3 jours de la compétition. Cela débutera par les quarts de finale le jeudi 29 février avant de se poursuivre par les demi-finales le vendredi 1er mars et, enfin, les finales et matchs de classement le samedi 2 mars.
Ce samedi 2 mars, où Brice Clavier disputera le 14e combat professionnel de sa carrière (8 victoires, 5 défaites, 1 nul). Le lourd léger du Boxing Nazairien sera opposé au Limougeaud Adel Belachemi (8 victoires, 19 défaites, 4 nuls). Un combat prévu en six reprises de trois minutes. Mais le Nazairien compte bien l’emporter avant le dernier coup de gong. Sans objectif particulier cette année, il s’envolera après ce combat pour le Maroc pour un stage de perfectionnement.
Signalons, enfin que ce gala sera animé par une compagnie de danse et que le jour des finales les spectateurs pourront se restaurer grâce aux deux foodtrucks qui seront installés sous la Soucoupe.
Pratique : jeudi 29 février 15 h – 20 h, quarts de finales, vendredi 1er mars 15 h – 20 h, demi-finales, samedi 2 mars à partir de 19 h finales et combat professionnel de Brice Clavier. Entrée gratuite les 29 février et 1er mars – 10 € le 2 mars. Prévente ouverte au centre Leclerc de l’Immaculée ou sur le site placeminute.com ou sur place salle de la Soucoupe.
Gilles DAVID