RUGBY. Fédérale 3: Saint-Nazaire s’incline à domicile.

0
241

Rugby

Fédérale 3 :  Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 12-18

Saint-Nazaire a signé un vrai film d’erreurs !

Triste match ce dimanche sur la pelouse du Pré-Hembert. A faire pleurer !! Tout au long de la partie les Nazairiens ont multiplié les approximations Un vrai film d’erreurs.

Une aubaine pour les Sébasto-Goulainais pragmatiques en première période. Efficaces en diable, ils inscrivaient deux essais par Benjamin Larsonneur (13e) et Antoine Maillard-Chevalier (38e). La botte de Victor faisait le reste et le RCSSBG regagnait les vestiaires avec le bel avantage de 00-18.

On attendait alors un réveil nazairien dans le second acte après le brouillon de jeu de la première mi-temps. Mais la copie était, à peine, plus propre.

Même scénario que pendant les 40 premières minutes. La pluie incessante ne pouvant pas tout expliquer. Notamment en touche où presque tous les ballons étaient perdus. Une vraie touche froide !

Pas de réussite non plus pour le buteur Thimotée Tarayre qui a égaré 11 points en route. Pas des coups de pied de « langoustine » !! pour autant mais plutôt une mauvaise maitrise du vent de l’habituel artilleur du SNO.

Un vent qui était pourtant favorable aux Nazairiens en 2ème mi-temps. Ils en profitaient quand même pour inscrire deux essais par Clément Pierre (60e) et Ewen Dombry (66e) (transformé par Clément Pierre).

Bien mais pas assez pour renverser cette volontaire et pugnace équipe du RCSSBG.

Pourtant les locaux assiégeaient le camp visiteur en fin de match. Mais trop tard. Réagir dans le dernier quart d’heure c’est bien mais pas assez. En plus ils se montraient trop impatients à l’approche de la ligne d’embut.

Le point de bonus défensif reste une maigre consolation.

Les Nazairiens ont donc quitté le terrain la tête pleine de regrets et le poches (presque) vides.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 12-18 (00-18)

Pour Saint-Nazaire : 02 essais : Pierre (60e), Dombry (66e) – 01 transformation : Pierre (66e)

Pour Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 02 essais : Larsonneur (13e), Maillard-Chevalier (38e) – 01 transformation : Sécher (38e) – 02 pénalités : Sécher (21e, 36e)

Arbitre : M. Côme Le Borgne-Coulon (Bretagne)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 25-27

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« On n’a pas joué en première période dans ces conditions c’est impossible de gagner. Ensuite il y a trop d’approximations pour sortir un match propre. On veut tout faire vite alors qu’il aurait fallu prendre notre temps. Gagner centimètres par centimètres quand on est proches des lignes.

Il y a des choses qui marchent et d’autres qui ne marchent pas et aujourd’hui cela n’a pas marché. Il faut encore plus travailler et maitriser beaucoup plus tout ce qu’on fait. C’est peut-être qu’un mauvais passage. On va bien se reposer et se remettre les têtes à l’endroit. On reviendra plus forts dans 15 jours. On savait que le bloc allait être compliqué car on jouait les meilleures équipes de la poule et force est de constater qu’on n’y est pas encore. Après 5 journées, le classement reste anecdotique.

Je n’arrive à expliquer pourquoi il y eu autant de déchets en touche même si on essayer plusieurs choses.

Aujourd’hui je suis très déçu mais je sais que les gars le sont encore plus ».  

Mathieu Paindessous (entraineur RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine) :

« Je suis forcément heureux de cette victoire. On fait une bonne première mi-temps en menant 00-18. Après la deuxième période est difficile. On sait très bien qu’à Saint-Nazaire rien n’est acquis même si on mène à la pause. Dans le deuxième acte on a été gênés avec le vent contraire et heureusement qu’on avait 18 points d’avance.

Aujourd’hui, c’est l’envie qui a fait la différence. On voulait se rassurer contre un adversaire direct pour les phases finales. L’objectif était de faire un braquage ici et on a réussi »

Gilles DAVID (Photos Didier Pollart)