Lors d’un match de bon niveau de Régional 1, les partenaires du capitaine Damien Sculo ont remporté la mise grâce surtout à une bonne demi-heure de jeu en première période. Les Nazairiens ont été solides défensivement et ont joué la plupart du temps dans la moitié de terrain adverse.
« On ne s’est pas adapté totalement à leur changement tactique et leur passage à trois » commentait le technicien local Mehdi Ben Malek. Cependant, Yaël Tual avait déjà trouvé l’ouverture et donné l’avantage à ses troupes d’une belle reprise de volée au point de pénalty dans les dix premières minutes. » En préambule, dans la semaine, j’avais beaucoup réfléchi même si le maintien était assuré et j’avais envie de savoir avant la rencontre dans les vestiaires ce que les mes joueurs voulaient réaliser lors du match ce soir « ajoutait l’entraîneur nazairien.
Le retour rapide au score du très bon avant-centre de Sablé n’a pas touché les Nazairiens. De toute façon, le monopole de la partie était pour eux. « On aurait dû être un peu plus frileux, être un peu plus dans la fermeture des intervalles et on ne l’a pas fait » commentait Mehdi Ben Malek. Suite au premier but, les visiteurs ont eu quatre, cinq occasions pour revenir au score mais le très bon gardien Minier est tombé à chaque fois sur leur route. « L’objectif sur les trois derniers matchs qui restent contre la réserve des Herbiers, Bellevue et Château Gontier va être d »atteindre une belle place sur le podium et pourquoi pas la seconde » justifiait l’entraîneur local.
L’objectif sur ces quatre dernières rencontres va être le maintien des deux équipes réserves. Le travail et l’entraide des éducateurs est bien souligné de ce point de vue. Sur un groupe de 22 joueurs posés par l’entraîneur principal, Ahmed Moussa, l’entraîneur de la réserve n’aura que l’embarras du choix pour piocher dans l’équipe première, des garçons qu’il aimerait intégrer sur les derniers matchs pour pouvoir rester en Régional 2 analysait l’entraîneur principal.
SNAF-SABLE SUR SARTHE: 3-1
Buts pour le SNAF: Tual Yaël (8′), Tual Killian (53′ sur pénalty), Thorel (89′).
Buts pour SABLE SUR SARTHE: Selbonne (47′).