RUGBY N.2: Les Nantais battus à domicile

0
88

Les Nantais sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet durant les 40 premières minutes de jeu, face à une belle équipe de Vienne.

En encaissant 3 essais en moins de quinze minutes, les hommes de Florent Bonnefoy ont hypothéqué leur chance de faire doute les Isérois. 

S’il y a eu un léger mieux dans le deuxième acte, avec un retour au score à -5 points. Les Éléphants ont espéré de refaire le coup de Genève dans les dernières secondes avec la balle à moins de 2 m de la ligne d’embut, mais cette fois, la défense adverse à tenu.

Les Nantais ont pris le bonus défensif et ont perdu leur invincibilité qu’ils détenaient depuis le 29 janvier 2023 après une courte défaite face à Bergerac

Stade Nantais – Vienne

16-21

Mi-temps : 6-21

Arbitre : M. Fayssinet (Nouvelle Aquitaine)

Nantes : 1 essai : Michaux (51e), Transformation : (51e). 3 Pénalités : (8e, 12e, 71e) de Pierre

Vienne : 3 essais : Ducournau (16e), Dorrival (24e), Robin (29e), 3 Transformations : Dorrival (16e, 24e, 29e), 1 Carton jaune : Escoffier (71e)

Florent Bonnefoy (manager de Nantes) : « Il fallait s’attendre à un match compliqué et on a surjoué lors de cette première mi-temps et Vienne a été pragmatique en marquant sur leurs trois attaques. Ils ont su se nourrir de nos erreurs et ils ont dominé dans le jeu. Nous sommes un club en construction et il faut encore travailler. Par la suite, nous avons réajusté notre jeu en occupant mieux le terrain, sans pouvoir inscrire un 2e essai alors que nous avions vraiment la balle de match. Il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe de Vienne.»

Morgan Le Bourhis (Demi de mêlée) : « Nous étions proches de refaire le même coup que face à Genève. Cette fois ce n’est pas passé alors que l’on avait la balle de match. Nous avons abordé cette rencontre avec de la retenue. Peut-être que nous n’avons pas encore assimilé que nous sommes dans une division supérieure. En deuxième mi-temps, nous avons mieux abordé le jeu et surtout, on était bien physiquement. Actuellement, notre point noir est de ne pas scorer lorsque nous sommes dans les 22 m adverses. Nous ne parvenons pas à faire la différence. »