RUGBY Fédérale 3: Trignac s’impose en fin de match.

0
70
XV Edre-SNO 5Photo Xavier Lolliot)

Rugby: Fédérale 3      

RC Trignac / Plouzané AC : 11-06

Le RC Trignac assure l’essentiel

En inscrivant l’essai vainqueur dans les dernières minutes de jeu, les Trignacais ont assuré l’essentiel au terme d’un match un tantinet soporifique.

Une des rares envolées de cette rencontre. La 2ème vraie occasion des Briérons et même de la partie.

Car jamais les Plouzanéens n’ont été en mesure de s’approcher de la ligne d’essai. Vrai aussi que les conditions météos n’étaient pas terribles. Une pluie fine et un vent tourbillonnant. Pas l’idéal pour favoriser le jeu à la main. Alors de chaque côté on a donné dans les déplacements au pied et surtout fait donner des défenses et lez rucks. Les deux packs ont, en effet, livré une très belle prestation. Avec un petit plus pour le « huit » briéron nettement plus discipliné que son homologue morbihannais.

Deux cartons pour Trignac, 4 pour Plouzané sans doute un des clefs du succès des Trignacais.  

Fiche technique :

RC Trignac / Plouzané AC : 11-06 (MT : 06-03)

Pour Trignac : 1 essai : Catreveaux (78e), 2 pénalités : Pierre (15e, 34e)

Pour Plouzané : 2 pénalités : Pichon (26e, 53e)

Arbitre : Valentin Harribey (Pays de la Loire)

Réserves : RC Trignac / Plouzané AC : 19-27

Les réactions

Kilian Dush (co-entraineur RC Trignac) :

« Il y a plein de points à travailler mais on va garder la victoire. De part et d’autre, on ne fait pas une grande prestation mais on va dire que c’était le premier match de l’hiver (sourie). On va chercher la victoire sur la dernière action mais on doit marquer avant. On peut être satisfaits de la défense. Je pense que dans les tribunes ce n’étaait pas toujours beau à voir mais il y avait deux belles équipes sur le terrain. Le positif c’est qu’on termine ce premier bloc par 3 victoires en autant de rencontres ».

Mickaël Chesnois (entraineur Plouzané AC) :

« C’est un match entre deux équipes qui étaient la saison dernière en Fédérale 2 et qui avaient envie de dominer. Du coup le jeu était un peu stérile. Il y a eu un affrontement sans avoir beaucoup de jeu. Ce que je peux regretter c’est notre indiscipline. On prend trop de pénalités : six en premièremi-temps et douze en seconde. En plus prend quatre cartons : un blanc et trois jaunes. Quand le match est serré comme cela, on donne le match. On était dans les clous en première période mais en seconde on ne peut pas mettre la main sur le ballon car on fait trop de fautes. On n’a pas d’occasions d’essais mais c’est peut-être parce qu’on manque de maitrise et là encore c’est lié à la discipline ».

Gilles DAVID (Photo archive)