L’essentiel du programme sportif du weekend.

0
123

Les saisons se terminent pour les différents championnats. Basket, volley, football, rugby et handball. Reste seulement en lice:,

Handball Ligue 1M

HBC Nantes / Nîmes, 36-32. Le « H » Termine 2e du championnat derrière, évidemment, Paris SG. Vice-champion de France et vainqueur de la coupe de France, c’est une nouvelle belle saison pour les Nantais qui disputeront une coupe d’Europe la saison prochaine. Mais le HBCN devra revoir son effectif car six joueurs quittent le club pour tenter l’aventure ailleurs.

Ligue 1F:

Neptune de Nantes hand / Chambray, 31-25. (17-11) Les Nantaises s’imposent devant leur public dans une folle ambiance et montent sur le podium du championnat aux dépens de Paris dans l’épilogue de cette saison.

Le club officialise le départ de Raïssa Dapina. L’internationale sénégalaise à signé à Nice.

RUGBY:

Pro D2. Vannes reçoit Béziers pour la 1/2 finale du championnat. Victoire des Vannetais 27 à 21. Une grande première pour les Bretons qui vont jouer leur première grande finale. Et pas n’importe laquelle puisque en cas de succès ce sera la montée en Top 14. En attendant il faut aller vaincre Grenoble.

Fédérale 1: Le Stade Nantais qui accède à la Nationale 2 va jouer sa 1/2 finale le 9 juin face a Genève (Qui évolue dans le championnat français) Match sur terrain neutre.

VOLLEY-BALL:

SNVBA: Romain Valefuaniu, réceptionneur attaquant issu de notre centre de formation, vient compléter l’effectif professionnel.

L’International Hollandais, Luuc Van Der Ent rejoint le SNVBA en tant que central. Agé de 25 ans et mesurant 2m08, il évoluait depuis 5 saisons en Allemagne.

L’International Canadien Jordan Canham, âgé de 23 ans et mesurant 1m97, il évoluait à Izmir en Turquie. Pour sa 2ème saison professionnelle il apportera toute sa puissance.

L’international Finlandais Fedor Ivanov, âgé de 23 ans qui évoluait depuis 2 saisons dans le club de Giesen en Allemagne. Il a signé au SNVBA.

BOXE:

Vendredi 7 juin, le boxing nazairien va organisé un gala dans la soucoupe avec trois combats pros.

COURSES HORS STADE:

Le 2 juin: A Ancenis, Entre Loire et Coteaux pour un 34 km.

8 et 9 juin: Maré Trail de La Turballe avec 32 km. Trail de 14 km et Foulées Turballaises.