FOOTBALL. N.3: Saint-Nazaire obtient le nul avec Laval2.

0
88
SNAF-Niort

Belle performance nazairienne avec le partage des points.

Lors d’une rencontre jouée sur un bon rythme, les deux formations de Saint Nazaire et de Laval qui comptait trois contrats professionnels ont eu chacun leurs temps forts.

 » Contre une équipe mayennaise complète avec des individualités comme leurs trois joueurs clés : leur meneur de jeu, l’axe de la défense et leur gardien, on a essayé de se montrer présent » analysait le technicien local Stéphane Bréérette.

« Nos adversaires ont montré une maîtrise, un collectif qui nous a fait mal en début de partie. On est tombé face à une belle équipe de Laval et c’est même surprenant qu’il ne soit pas plus haut que cela au classement » ajoutait l’entraîneur nazairien. C’est bien un point de gagner pour les nazairiens surtout après l’expulsion de Robin Rouaud, un des défenseurs axiaux qui risque de prendre trois matchs de suspension après son expulsion et un piston comme Maxime Lelandais qui sera absent lors du prochain match à Vertou. « Ce quatrième match sans défaite va certainement faire du bien à l’équipe après une belle fin de première mi-temps. On continue sur notre lancée en revenant petit à petit sur nos adversaires directs pour le maintien » analysait le coach local. On a aussi un petit banc qui va s’ouvrir à d’autres joueurs. Chacun aura sa chance d’incorporer l’effectif. L’idée, ce n’est pas d’avoir un groupe de base mais plutôt créer une émulation entre tout le monde. C’est aussi favorable pour le club avec l’équipe B qui joue la montée en Régional 2. » continuait l’entraîneur nazairien.

« On peut dire que les deux matchs contre Fontenay et Vertou seront plus abordables car ce sont deux équipes joueuses. Ca nous réussira peut-être mieux. »

 En toute fin de match, une mésentente entre Killian Tual et Junior Do Marcolinho arrivés tous les deux aux alentours de la surface de la réparation adverse aurait pu donner les trois points de la victoire aux Nazairiens. Hélas, la tentative de lob de Tual passait au-dessus de la cage visiteuse.

Enfin, un dernier facteur est à noter et il a peut-être joué sur le physique des Nazairiens avec la période du ramadan et avec les premières chaleurs. « Certains joueurs se négligent un peu là-dessus » concluait Stéphane Bréérette.

Arnaud Barillé

SNAF-LAVAL MAYENNE FOOTBALL CLUB : 1-1

But pour le SNAF: Tual Killian (34′)

But pour LAVAL MAYENNNE FOOTBALL CLUB : N’Diaye Tijane (35e)