Les dernières performances collectives des Nazairiens ont fini par payer contre le leader invaincu avec six victoires et 4 nuls.
« Ce match aurait pu nous laisser des regrets tant dans l’investissement que dans le nombre d’occasions devant le but adverse. On est logiquement récompensé. On a eu la maîtrise dans le contenu même si l’on ne s’y attendait pas forcément l’avoir. » constatait l’entraîneur local Brieuc Rialland.
Vertou mettait du temps à rentrer dans la partie. « Sur la première mi-temps, on a manqué un peu de folie dans les 20-25 derniers mètres mais on a eu quelques occasions. On a réussi dans ce temps-là à se projeter vers l’avant. « déclarait le technicien nazairien.
Hélas, il a fallu une sortie rapide à Vertou pour se projeter vers l’avant et ouvrir la marque. « Comme j’avais dit il y a deux semaines face à Saint-Philbert de Grandlieu, la réussite n’était pas vraiment de notre côté mais là çà a fini par compter en fin de partie. «
Vertou s’est nourri des déchets de l’adversaire et a été très efficace à ce niveau là. « Il leur a fallu une occasion pour marquer. On savait qu’ils étaient très forts dans la transition entre les lignes. » ajoutait le coach local. C’est une équipe qui ne s’affole jamais et qui peut très vite vous mettre en difficulté. Mais voilà mes joueurs ont su restés dans le match et ont été logiquement récompensés en fin de partie. « concluait avec le sourire le technicien nazairien.
Arnaud Barillé (Photos Didier Pollart)
SNAF-USSA VERTOU: 1-1 Mi-temps: 0-1
But pour SNAF: Ibrahim N’Gom (88′)
But pour USSA Vertou : Akram Tsague(21′)