Rugby Fédérale 3: Saint-Nazaire domine le derby.

0
156
Photo Didier Pollart

Rugby

Fédérale 3      

RC La Baule / Saint-Nazaire Ovalie : 14-62

Saint-Nazaire s’impose logiquement

Avec le 3ème forfait de son équipe réserve le RC La Baule est déjà condamné à la relégation en fin de saison. Règlements de la FFR obligent les Baulois se voient retirer 4 points au classement. Rédhibitoire pour envisager une suite de l’aventure au niveau fédéral.

Le match de ce dimanche face au SNO avait l’odeur du derby mais il n’en n’avait pas le goût.

Il n’y avait pas foule pour ce premier match des Baulois sur leur terrain des Salines.

D’un bout à l’autre de la partie, les Nazairiens ont fait parler leur supériorité. Un match à sens unique qui aurait pu être très beau sans les coups de sifflet intempestifs de l’arbitre de la rencontre et sa distribution de cartons jaunes et blancs. Dommage car les deux équipes avaient envie de jouer.

Fiche technique :

RC La Baule / Saint-Nazaire Ovalie :  14-62 (MT : 07-38)

Pour La Baule : 02 essais : Robert (11e), Jolidze (72e) – 02 transformations : Joglidze (11e, 72e)

Pour Saint-Nazaire : 10 essais : Riolino (2e), Lièvre (7e ,35e), Caveglio (19e), Senelle (39e), Sauvourel (40e), Schmitt (42e), Kamoto (55e), Le Roscouët (58e), Renaud (80e) – 06 transformations : Millet (2e, 19e,39e, 40e), Senelle (55e), Bouyer (80e)

Arbitre : M. Benoit Baratage (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : RC La Baule / Saint -Nazaire Ovalie : Forfait RC La Baule

Les réactions

Grégoire Maurin (entraineur RC La Baule) :

« Cette saison on est parti sur des base compliquées avec seulement 40 joueurs pour deux équipes. Aujourd’hui on s’est battu avec nos armes et on a déjà basculé pour la saison prochaine. Les gars commencent à s’entrainer ensemble sur notre terrain qui était occupé par l’équipe d’Argentine pendant la Coupe du Monde. Sur ce match ma satisfaction est que les gars n’ont rien lâché. Maintenant on doit déjà penser à préparer la saison prochaine ».

Yann Dorbeaux (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« Je suis heureux car c’est la 1ère fois que le SNO bat La Baule en équipe 1. C’était l’objectif de la journée. Après il y a eu du bon et du moins bon dans un match très haché. Dès qu’on a voulu être sérieux et mettre les choses dans l’ordre, on a marqué assez rapidement. L’essentiel c’est d’avoir pris 5 points ».

Gilles DAVID (Photo Didier Pollart)