RUGBY. En amical le RC Vannes domine Rouen NR 26-06.

0
287

Rugby: Amical      

RC Vannes / Rouen Normandie Rugby : 26-06

Vannes était un ton au-dessus

La pluie a, à peine, douchée l’enthousiasme des spectateurs qui étaient près de 1 500 pour cette belle affiche au stade Lesvères de Trignac. Par ce temps de canard, ils ont pu assister à un bon match entre ces deux formations de Pro D2 que sont le RC Vannes et Rouen Normandie Rugby.

En première période, les deux équipes faisaient jeu égal. Avec un brin de réussite les Rouennais auraient même pu mener à la pause mais ils commettaient trop de fautes de mains et faisaient preuve de trop d’approximations pour franchir la ligne fatidique. Ils devaient donc se contenter de deux pénalités signées Peter Lydon.  

De son côté, le RC Vannes faisait preuve d’un beau réalisme avec deux essais de Romaric Camou et de l’inusable Gwenaël Duplenne.

Avec les nombreux changements effectués à la pause, c’est Vannes qui tirait au mieux les marrons du jeu avec une belle occupation des 22 adverses. Logique dans ces conditions de voir les Morbihannais inscrire deux nouveaux essais par Juan-Baptista Pedemonte et Arthur Proult.

Parmi les nouveaux joueurs vannetais, on retiendra plus particulièrement la prestation de Jean-Maurice Decubber auteur de plaquages à faire « remonter un facteur sur son vélo ». Ce petit 3ème ligne au physique et au jeu assez atypique devrait faire parler de lui dans le championnat de Pro D2.

En attendant, il a fait se soulever de bonheur les spectateurs du stade Lesvières.

Des spectateurs visiblement ravis du match offert par les deux équipes.

Fiche technique :

RC Vannes / Rouen Normandie Rugby : 26-06 (MT : 12-06)

Pour Vannes : 04 essais : Camou (9e), Duplenne (28e), Pedemonte (57e), Proult (76e), 03 transformations : Lafage (9e, 57e), Le Bail (76e)

Pour Rouen : 02 pénalités : Lydon (2e, 22e)

Arbitre : Mme Aurélie Groizelet (Poitou-Charentes)

Spectateurs : 1 500 spectateurs

Les réactions

Jean-Noël Spitzer (entraineur RC Vannes)

« On n’a pas été gâté par le temps et j’espère que cela ne nous portera pas de préjudice pour le championnat car il y a beaucoup de séquences dont on n’a pas pu valider le contenu. Notamment dans la zone médiane du terrain. On a donc été obligés d’aller jouer dans les 22 adverses et provoquer des bras de fer.

Il y a une statistique, cela fait 4 ans qu’on joue un match de préparation contre Rouen et chaque fois qu’on perd on se qualifie et quand on gagne on ne se qualifie pas pour les phases finales (sourire). Mais au-delà de çà ce qui est intéressant, c’est qu’on a été consistants aussi bien en conquête qu’en défense et on a bien joué dans nos 22 comme dans les leurs. On aussi bien utilisé le jeu au pied. Maxime Lafage a été consistant, Gwenaël Duplenne a mis beaucoup de variations dans le jeu.

Parmi les recrues, il est évident que Jean-Maurice Decubber a fait une bonne prestation. Il est petit et assez atypique pour un 3ème ligne.

Le côté positif c’est qu’il n’y a aucun blessé.

Pour le premier match de championnat la semaine prochaine, on va s’appuyer sur les gars qui ont fait les 60 premières minutes et qui étaient déjà là l’an dernier. Ceux qui sont arrivés intègreront petit à petit la structure. On essaye d’être dans la continuité de ce qu’on faisait la saison dernière en corrigeant certains détails.

On est prêts et une semaine supplémentaire de préparation n’aurait pas changé grand-chose ».

Sébastien Tillous-Borde (entraineur Rouen Normandie Rugby) :

« On a eu 4 occasions de marquer en 1ère mi-temps et on n’a pas marqué. Et quand tu rates des occasions contre une équipe comme celle de Vannes, tu te fais punir. En 2ème mi-temps on manque de discipline, on fait 2-3 erreurs de mains, on reste dans notre camp, on n’est pas bien sortis et eux derrière il nous ont pressé et ont réussi à marquer. Aujourd’hui on a pu voir nos recrues et incorporer pas mal de jeunes qui se débrouillent plutôt bien. On a mis un nouveau système de jeu en place. Maintenant il faut qu’on trouve les automatismes et je pense qu’on pourra rivaliser avec n’importe équipe de notre championnat de Pro D2. Comme je l’ai dit aux mecs aujourd’hui on fait une bonne 1ère mi-temps contre le vent où en marquant sur une seule de nos occasions on peut mener à la pause. En 2ème mi-temps, on fait beaucoup de changements et comme Vannes a marqué rapidement cela nous a tué. Maintenant il est certain qu’on un gros potentiel »

Gilles DAVID (Photos Didier Pollart.)