Football Région 1: Saint-Nazaire s’impose 3-0 sur Coulaines.

0
184

Football : le SNAF passe la cinquième

En enchaînant une cinquième victoire de suite, les Nazairiens consolident leur place de leader.

Et quatre plus un qui font cinq. Depuis quelques semaines, le Snaf avance à un rythme de champion. Les joueurs de Lionel Duarte ont enchaîné samedi un cinquième succès consécutif face à une équipe de Coulaines qui les avait battus au match aller (2-0), la seule défaite des Nazairiens à l’extérieur, leur première de la saison (deux autres suivront à domicile face à Vertou et Bellevue).

Face aux Sarthois, les Nazairiens se sont rendus le match facile en ouvrant la marque par Ahmed Moussa (1-0, 22′). Dans la foulée, Coulaines concédait un corner. Lucas Colonette le tirait. Dévié par Robin Rouaud, le ballon atterrissait dans les pieds de Killian Tual qui n’avait plus qu’à conclure (2-0, 24′). Bellanger (35′) et Khali (36′) y allaient de leurs occasions mais c’est finalement Ahmed Moussa qui inscrivait le troisième but de son équipe. Sur un corner de Nabil Khali, l’avant-centre d’un soir nazairien, inscrivait de la tête son deuxième but de la soirée (3-0, 41′). Il était tout près du triplé mais, bien lancé en profondeur, il perdait son duel face à Baptiste Perruchot, le gardien d’une équipe sarthoise inoffensive et parfois fébrile défensivement.

La deuxième période était très nettement à l’avantage des Nazairiens qui se procuraient une petite dizaine de situations de but par Bellanger (56’), Do Marcolino (64’ et 90’+2), Khali (71’, 79’), Moussa (84’), Lelandais (87’) et Lazreg (90’). Côté coulainais, la seule occasion était à mettre à l’actif d’Arnaud Jardin qui trouvait, de la tête, le poteau (51′). Willy Bolivard, l’entraîneur sarthois, ne pouvait qu’admettre la supériorité de Saint-Nazaire. « Cette équipe du Snaf est trop expérimentée pour ma jeune équipe. On a été dominé sur le plan athlétique et on n’a pas su trouver les points d’appui pour les perturber. »

Lionel Duarte, l’entraîneur nazairien, très content du contenu de la première mi-temps, « moins de celui de la deuxième où on a trop été dans la gestion », restait lui prudent. « Pour l’instant, nos résultats sont très bons mais derrière, ça ne lâche rien. On n’a pas le droit à l’erreur. Il faudra tout faire pour éviter un accident sur un de nos prochains matchs. »

G. L.

SAINT-NAZAIRE – COULAINES (3-0)

Buts pour Saint-Nazaire : Moussa (22′ et 41′), K. Tual (24′).