BOXE: Tournoi Luc Piaumier -ceinture KZO.

0
303

e

Une réussite totale

La 13ème édition du tournoi Luc-Paumier – Ceintures KZO aura été une totale réussite. Tant par la qualité des combats disputés chez les amateurs que par celle des 2 pros nazairiens.

A l’instar des ¼ et des ½ finales disputées jeudi et vendredi, les 10 finales de ce samedi ont été de très haute qualité. Preuve qu’au fil des années le tournoi Luc-Paumier Ceintures KZO a atteint ses lettres de noblesse. De noblesse…art même peut-on affirmer.

Côté local, on notera la déception pour Lahcene Abdallah battu aux points dans la catégorie des plus de 91 kg. Une décision contestable toutefois.

On notera aussi que pour la première fois un combat de handiboxe (boxe en fauteuil) s’est déroulé sur le ring de la Soucoupe. En catégorie plus de 90 kg le Nantais Jean-Christophe Marquestault et le Belfortain Ekhrem Us se sont quittés sur un partage des points.

Pour le Boxing Nazairien, les motifs de satisfactions seront aussi venus des deux combats pros à l’affiche.

Pour son premier combat chez les professionnels Rayhan Messaoudi n’a pas trop tremblé face au Parisien Jojo Ndong Ekhoga. « J’avais une grosse pression mais je l’ai bien gérée avant le match » avouait le nazairien à sa sortie du ring.

Après sa déconvenue aux derniers championnats de France (battu par arrêt de l’arbitre) on attendait le retour de Brice Clavier. Le moins qu’on puisse écrire est qu’il s’est totalement réhabilité. « Aujourd’hui les conditions étaient différentes et j’avais besoin de ce combat pour me remettre en confiance » avouait le sociétaire du Team Cazeaux.

Satisfaction, également, du côté de Stéphane Cazeaux « Je suis évidemment satisfait des victoires de Rayhan et de Brice. Rayhan fait un beau combat même s’il est un peu trop resté dans les cordes. Brice à bien boxé en restant au centre du ring ».

Heureux, également, Stéphane du déroulement du tournoi « Les délégations présentes ont pu apprécier la qualité du plateau proposé et la convivialité qui a régné pendant ces 3 jours ».

De quoi les inciter à tous revenir l’an prochain.

On attend que cela !

Gilles DAVID (Photos Roger Bernier)

Les résultats de boxeurs de Loire-Atlantique

Amateurs Tournoi Luc-Paumier – ceintures KZO – Finales : Moins de 55kg : Ephrem Bariko (CP Blois) bat Zacharia Errouicaq (Nantes Bellevue) aux points – Plus de 91 kg : Geoffrey Versin (GBC Guadeloupe) bat Lahcene Abdallah (Boxing Nazairien) aux points.

Professionnels : Poids moyens : Rayhan Messaoudi (Boxing Nazairien) bat Jojo Ndong Ekhoga (Paris) aux points (39/37, 39/37, 39/37) – Lourds Légers : Brice Clavier (Team Cazeaux) bat Patrick MBida (Metz) aux points (40/36, 40 36, 39/37)