Rugby Fédérale 3: Saint-Nazaire s’impose au finish dans le derby 44.

0
664

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine, 26-21

Saint-Nazaire s’impose au finish

C’est un bien joli match que se sont livrés Nazairiens et Sébasto-Goulainais. Les deux équipes visent la qualification pour les play-offs et on a vu sur le terrain qu’elles avaient les moyens de leurs ambitions.

Premiers en action, les locaux prenaient rapidement l’avantage mais les visiteurs ne baissaient pas pavillon. Bien au contraire ! Et c’est logiquement qu’ils viraient en tête à la pause (07-10) avec deux essais aussi malins qu’opportunistes. L’avantage du RCSSBG aurait pu être plus conséquent encore sans la faillite de leur buteur Lefebvre et ses coups de pied de langoustine.

Au retour des vestiaires les hommes de Yann Dorbeaux avaient la bonne idée de reprendre l’avantage par un essai de Lièvre qui filait comme un TGV derrière la ligne d’embut.

Le reste était un mano à mano entre les deux formations. Une petite guerre tactique ou les fautes des uns succédaient aux fautes des autres sous l’œil de l’excellent arbitre M. Guerby Bellandre. Et au jeu des pénalités c’est le Nazairien Daminato qui se montrait le plus adroit. Il offrait ainsi à son équipe une victoire qui vaut de l’or.

Les réactions

Yann Dorbeaux (entraineur Saint-Nazaire Ovalie) :

« On ne peut être que satisfaits du résultat. En première mi-temps, on a commis beaucoup trop de fautes. Cela a été mieux en 2ème période. On est monté plus rapidement sur leurs ballons et on a pu exprimer notre jeu. Après il faut reconnaitre que cela s’est joué à peu de choses. Saint-Sé est une belle équipe, on le savait et c’était donc important de gagner aujourd’hui ».

Emmanuel Patte (entraineur RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine) :

« On est forcément déçus, car on avait les moyens de gagner ce match. En première mi-temps, ils nous ont pris haut et nous ont empêché de développer notre jeu. On a aussi fait beaucoup trop de fautes en défense. Aujourd’hui Saint-Nazaire mérite sa victoire. A nous de faire le nécessaire pour nous imposer au match retour ».

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 26-21 (MT : 07-10)

Pour Saint-Nazaire : 03 essais : Cotten (13e), Lièvre (41e), 02 transformations : Damanitano (13e, 41e), 04 pénalités : Damantitano (52e, 56e, 61e, 80e+2)

Pour Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 03 essais : Laroche (24e), Sabrard (31e), Haetjens (49e), 02 pénalités : Guéo (54e, 70e)

Arbitre : M. Guerby Bellande (Bretagne)

Réserves : Saint-Nazaire / Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 19-13

Gilles DAVID