BOXE. La passe de trois pour Olivier Vautrain champion de France.

0
241

La soucoupe de Saint-Nazaire a de nouveau vibré au rythme de la boxe à l’occasion du gala organisé par le boxing nazairien avec deux championnats de France à l’affiche.

Olivier Vautrain remettait sa ceinture en jeu pour son troisième championnat de France lourd léger. Une ceinture conservée par une victoire aux points 96-93, 97-92, 96-93. Un combat qui est loin d’avoir été le meilleur de sa carrière. Le Nazairien a géré son combat face à la fougue du courageux Eddy Lacrosse qui toucha l’arcade droite au 9e round. Malgré une dizaine de centimètres en moins qu’Olivier Vautrain et moins d’allonge, celui-ci est souvent venu au corps à corps et parfois accrocheur. Le licencié du boxing est donc avec 18 combats, dont 9 par KO, 3 défaites et un nul. Après ce troisième titre Olivier Vautrain va regarder vers un autre objectif.

L’autre licencié du boxing, Brice Clavier également lourd léger, disputait son premier combat pro. Il s’est imposé aux points sur Fabrice Lewis Menayame d’Orléans après avoir mis son adversaire deux fois le genou à terre.

Nicolas Wamba (Team Patrac) est champion de France des Lourds en s’imposant sur David Spilmont (Fourmies)

1/2 finale du critérium espoir en super-léger: Victoire du Nantais Nathan Pineau Laïd sur Samis Kellas (Pessac) Après un combat bien maîtrisé, le jeune Nantais s’offre la finale.

IMG_8197 IMG_8207

PHOTOS: Roger Bernier. (Brice Clavier et Olivier Vautrain)