RUGBY, N.2: Nantes renoue avec le succès.

0
90

Les Éléphants Nantais sont venus à bout  des Taureaux Nîmois

Après quatre défaites de suite, les Nantais avaient à cœur de renouer avec le succès devant leur public.

Face à une grosse écurie du championnat qui a toujours du mal à se déplacer, les hommes de Florent Bonnefoy malgré une équipe largement remaniée en raisons des nombreux blessés, ont su prendre le match de la meilleure des manières. 

Si la première mi-temps était relativement équilibrée, dans le second acte, les Nantais ont largement dominé les débats et ont su en fin de match faire la différence. 

Xavier Lolliot

Stade Nantais – Nîmes

28-15

Mi-temps : 14-15

Arbitres : M. Lebegue (Hauts de France)

Nantes : 3 essais : Picard (13e), Gonzalez (16e), Pierre (81e). 2 Transformations : (13e, 16e), 3 Pénalités : (43e, 55e, 77e) de Pierre. Carton jaune : Kevlishvili (70e)

Nîmes : 5 Pénalités : Roche (2e, 11e, 21e, 24e, 40e)

Cartons jaunes : Barnerias (28e), Boissières (65e), Stankovic (70e)

Florent Bonnefoy 

« En début de semaine, si l’on m’avait dit que nous allions gagner avec le bonus, je ne l’aurais pas cru. Pour cette raison je suis hyper-content du travail du groupe et de tout ce qui a été accompli par le staff cette semaine. Malgré les 4  défaites, il faut saluer la résilience du groupe qui a continué à s’entrainer dans un super état d’esprit. La qualité de notre jeu au pied et le dynamisme durant cette rencontre a fait la différence. Nous avons laissé Nîmes dans son camp et je regrette que la décision ne se soit pas faite plus rapidement. Nous avons réellement commencé notre match en 2e mi-temps. Nous avons seulement été déficients en touche. »

Georges Souvent (Capitaine) : « Nîmes est une équipe qui peine à voyager. De notre côté, même s’il y avait les défaites, nous progressions et les matchs de Vienne et Villeurbanne, nous l’ont démontré alors que nous étions déficients dans notre jeu au pied. Ce soir, nous étions plus en réussite dans ce secteur de jeu et nous avons fait la différence pour aller chercher cette victoire bonifiée ».

Arthur Onesime (arrière) : « Nous avons vécu un bloc compliqué avec 3 défaites et il était impératif de relever la tête. Nous avons bien occupé le terrain, privant de ballons les Nîmois et avec un bon jeu au pied nous avons su faire la différence en marquant 3 essais. »