RUGBY Fédérale 3: Angers s’impose en terre nazairienne.

0
418
SNO-SSBG (Photo Didier Pollart)

Rugby

Fédérale 3      

Saint-Nazaire Ovalie / SCO RC Angers : 32-37

Saint-Nazaire peut avoir des regrets

A quoi cela tient un match de rugby ? A des petits détails qui font tomber la pièce du bon ou du mauvais côté, c’est un peu ce qui est arrivé aux Nazairiens dimanche.

Ainsi ce trois-contre-un d’école (77e) aurait pu leur permettre de remporter le match. Mais un excès de précipitation panaché à faute de mains empêchait les hommes de Dorbeaux de marquer l’essai qui aurait pu être vainqueur.

Un peu à l’image de ce match où les locaux ont passé la plus grande partie du temps à courir après le score.

La faute à une première mi-temps ratée où les angevins imposaient la loi du pack avec leur monstre à 16 pattes qui maitrise parfaitement ce secteur du jeu. 

La cavalerie nazairienne se lâchait enfin dans le deuxième acte. Et dans cette belle lutte que se livrait les deux équipes, les locaux prenaient même l’avantage sur une pénalité de Senelle (32-30, 67e).

Mais si les angevins jouent surtout du pack, ils ont, aussi, quelques flèches à l’arrière. A l’image de Mapous qui permettait aux siens de repasser définitivement devant (32-37, 68e).

Une belle conclusion pour un bon match de rugby. On a quand même vu 8 essais (4 de chaque côté). Pas si fréquent en Fédérale 3 !

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Saint-Sébastien Basse Goulaine : 32-37 (MT : 19-27)

Pour Saint-Nazaire : 04 essais : Desrues (13e), Féougier (20e), Senelle (40e), Schmitt (48e) – 02 pénalités : Senelle (42e, 67e) – 03 transformations : Senelle (20e, 40; 48e)

Pour Angers : 04 essais : Le Gal (4e), Le Ferrec (22e), Dupéroux (35e), Marou (68e) – 04 transformations : Heurteaux (4e, 22e, 35e, 68e) – 03 pénalités : Heurteaux (10e, 40e+2, 46e)

Arbitre : M. Maxime Vallet (Pays de la Loire)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / SCO RC Angers : 30-29

Les réactions

Yann Dorbeaux (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« On joue qu’une mi-temps. En première période on fait trop d’erreurs et on les regarde jouer. Et quand on s’est dit que cela allait être compliqué pour gagner, on s’est mis à jouer mais trop tard. En face il y avait une équipe complète et nous on n’a pas fait ce qu’il fallait. On prend trop de points en première période. Et à la fin on s’énerve un peu. C’est vrai qu’on a 3 contre 1 d’école en fin de match qui peut nous permettre de remporter le match. Mais au final cela fait deux défaites consécutives contre des concurrents directs à la qualification. Maintenant on va redescendre les pieds sur terre et d’abord assurer le maintien avant de parler de cette qualification. Une fois que ce sera fait on pourra passer à autre chose. Plutôt que de parler du titre de champion de France on va parler du maintien. Après on parlera de la qualification et on verra si on est assez forts pour aller la chercher ».

Victor Varas (manager SCO RC Angers) :

« C’était un bon match entre deux équipes avec des armes très différentes. Nous on était supérieurs devant et eux ont réussi à nous poser des problèmes sur les extérieurs. Au début on a marqué parce-que on a respecté les consignes en prenant le milieu de terrain. Ils sont revenus à notre hauteur mais on toujours repris le dessus. Les percussions de notre cellule d’avant leur ont fait mal. On avait aussi un banc performant mais c’est en première mi-temps qu’on gagne le match. Ils ont été obligés faire des efforts pour revenir et c’est là qu’ils ont laissé des plumes. Notre victoire n’est pas un hold-up ».

Gilles DAVID (Photo archive)