Rugby. Fédarle 3: Victoire du RC Trignac sur Auray.

0
822

3

RC Trignac / RCP Auray

La belle réaction d’orgueil desTrignacais

Fiche technique :

RC Trignac / RCP Auray : 36-14 (MT : 24-00)

Pour Trignac : 05 essais : Catrevaux (4e), Pierre (8e), Olivaud (40e+2), Brard (66e), Herero (78e)– 04 transformations : Pierre (4e, 8e, 40e+2, ), Balatti (79e) – 01 drop : Pierre 17e)

Carton rouge : Vera (28e)

Cartons blancs : Dervé (47e), Wrigth (62e)

Pour Auray : 02 essais : Girard (48e), Le Rouge (63e) – 02 transformations : Ford (48e), Derchef (63e)

Cartons rouges : Daniel (28e), Bordas (28e)

Carton blanc : Berge (75e)

Arbitre : M. William Bouleau (Pays de la Loire)

Réserves : RC Trignac / RCP Auray : 14-03

Après les défaites face à Plouzané et Saint-Nazaire, les Trignacais devaient absolument reprendre leur marche en avant pour rester dans le peloton de tête. Ils l’ont fait de superbe manière contre une très belle équipe d’Auray en empochant en plus le cadeau bonus.

On oubliera la petite générale de la 28ème minute qui obligeait le très bon arbitre de la rencontre William Bouleau à expulser les deux capitaines : Adam Vera (pour Trignac) et Julien Daniel (pour Auray). Mais aussi l’Alréen Félicien Bordas entré sur le terrain pour participer à cette fête de la châtaigne et des marrons.   

Assez anecdotique dans un match d’un très bon niveau.

En faisant quelques changements dans leur XV de départ et avec le retour de quelques cadres historiques à l’image d’Adam Vera, les Trignacais ont retrouvé des valeurs d’abnégation et de solidarité qu’ils avaient un tantinet égarées ces dernières semaines.

Les cinq essais inscrits par les Trignacais relevant tout autant de la belle construction sont la preuve que cette équipe a su se ressourcer sur des valeurs qui font sa force.

Un match pas tout à fait parfait, ni complètement abouti mais qui fait du bien dans les têtes briéronnes.

Avec un tel succès c’est tout un club qui ragaillardi.  

Les réactions

Paul Walsh (RC Trignac) :

« Je suis très heureux qu’on prenne le point de bonus car je pense qu’on le mérite. Aujourd’hui on a réussi à transformer les choses qu’on met en place à l’entrainement jusqu’au match de cet après-midi. On a aussi profité de nos leaders qui ont donné la direction du jeu. On a beaucoup réfléchi après nos derniers matchs et on a fait des changements. Sur les deux derniers matchs on avait perdu à cause de notre esprit de panique et là on a retourné la tendance. C’est vrai qu’on a été moins bien en début de 2ème période, c’est normal de ne toujours être au maximum pendant 80 minutes mais on termine bien le match en inscrivant deux nouveaux essais. C’est une victoire qui nous relance. Comme je l’ai dit on a perdu des batailles mais pas la guerre. On est très contents et on est sur une bonne trajectoire ».

Régis Loubery (entraineur RC Auray) :

« On fait une mauvaise première mi-temps. On n’a pas été bons sur l’agressivité et plein de choses. On fait des fautes et on prend deux essais d’entrée de jeu et après ce n’est pas facile de revenir dans le match. On fait des conneries qu’on n’a pas l’habitude de faire et ensuite à 24-00 à la pause tout devient plus compliqué. On était sur 5 victoires consécutives et c’est la 1ere fois que cela nous arrivait. Mais aujourd’hui, il nous manquait pas mal de mecs. J’ai même été obligé de jouer. Concernant les cartons rouges, les deux nôtres sont mérités mais Trignac doit aussi prendre deux. Sur le coup on perd nos deux talonneurs, le titulaire et le remplaçant qui est rentré sur le terrain. Après on revient bien en 2ème mi-temps mais on fait des mauvais choix en fin de match qui permettent à Trignac d’aller chercher le bonus offensif ».

Gilles DAVID