Boxe: Brice Clavier comme seule satisfaction au gala du boxing nazairien.

0
576

Boxe: Brice Clavier comme seule satisfaction

En dehors des deux combats professionnels, 7 finales des championnats régionaux élite séniors étaient organisés vendredi soir à La Soucoupe.

Deux nazairiens étaient concernés.

À chaque fois, les sociétaires du Boxing Nazairien se sont inclinés aux points.

Lachene Abdallah en plus de 92 kg contre le sociétaire de l’AC Boxing Cordemais Marvin Cerveaux de manière assez logique.

Par contre, son camarade de club Kurtis Taquet peut s’estimer frustré par sa défaite face à Tautuaetemaeva Dauphin (Nantes PC). Pour de nombreux observateurs, Kuritis Taquet aurait dû l’emporter aux points.

Restait donc les combats professionnels.

On peut l’affirmer Rahyan Messaoudi a livré un combat indigne d’une finale nationale. Battu sur tous les poings et points, il ne trouvait d’ailleurs pas les mots pour expliquer sa piètre prestation.

Heureusement il y avait Brice Clavier. Pourtant mis sur le cul au 2e round sur un uppercut de son adversaire Patrick MBida, Brice trouvait les ressources nécessaires pour reprendre la direction du combat. Un crochet droit et c’était au tour de Patrick Mbida de se retrouver au tapis.

De manière définitive puisque l’arbitre décidait, de manière sans doute un peu rapide, de mettre fin au combat.

Une belle victoire qui récompense le gros travail effectué par Clavier depuis le début de saison.

Puissent certains s’en inspirer.

Les réactions

Brice Clavier (champion de France Critérium espoirs Lourds Légers)

« J’ai été bien touché à la 2e reprise mais j’ai bien récupéré. Je l’ai bien touché lors 3e reprise.  Il y avait du rythme mais j’ai bien travaillé depuis le mois d’août. Je pense que l’arbitre arrête un peu vite mais cette victoire je la mérite. Maintenant mes prochains combats seront sans doute à l’étranger ».

Stéphane Cazeaux (manager Boxing Nazairien)

« Concernant Rayhan Messaoudi, c’est une grosse déception. Je me doutais qu’il était juste physiquement. Le connaissant, même s’il y a un bon boxeur en face, il devrait être au-dessus de çà. C’est maintenant à lui de prendre conscience de ce qu’il veut faire de sa carrière professionnelle.   

Pour ce qui concerne Brice Clavier, c’était un super combat. Avec les deux premiers combats qui s’étaient terminés aux points on ne pensait pas gagner avant la limite. Même s’il nous a fait peur au 2e round, il est bien reparti au 3e. C’est la victoire d’un mec qui bosse depuis le mois d’août.

C’est une soirée négative même si je suis satisfait de 3 boxeurs sur 4.

Concernant Olivier Vautrain, on lui a envoyé un recommandé comme quoi on arrêtait notre collaboration avec lui ».

Gilles DAVID (Photos Roger Bernier)