BASKET. Pro B: Les Nantais dominent Rouen.

0
56

Nantes BH / Rouen, 107-85.

Une Trocardiere bien garnie pour la réception de Rouen et de ses ex nantais (Bouba et Bigote)


Début de match poussif illustré par de la maladresse des deux côtés. Ouverture score kensmill. Nantes meilleure départ plus grosse agressivité vers le panier Rouen maladroit (15-6 Q1)

Bigote rentre enchaîne les points (8 en 3 minutes) et se rappelle aux bons souvenirs de ses années nantaises pour faire recoller son équipe (26 17 fin Q1)
Début Q2, les équipes se rendent coup pour coup mais Rouen avec de meilleures intentions recollent (31-29 5min Q2). Malgré Gassaud très en verve ce soir (10 points) le NBH enchaine les erreurs et Le costaud Kensmill impose sa puissance à l’intérieur (12 points). Sur un 3 points acrobatique de Bourhis, le NBH garde l’avantage à la mi-temps (43-42)

Dossou, Van Eyck et Kangudia, assez transparents en première, décident de se montrer en ce début de 2ème mi-temps (58 – 43).

 Rouen est en souffrance et, par manque de solutions, n’y arrive plus. Le NBH impose son jeu à l’image d’un Manerlax présent dès deux côtés du terrain. Le NBH est largement devant malgré le retour de Bigote (70-53)

Début Q4, le NBH continue sur son rythme avec un collectif huilé (les 10 joueurs à la marque). Riddley se rappelle de ses talents de scoring devant une équipe de Rouen impuissante (86 60 6min) la messe est dite ! Le NBH maîtrise et sors vainqueur facilement 107-85

Les +
le collectif Du NBH (10 joueurs entre 5 et 29 points)
Le retour en forme de Riddley (29 points)
Un Bigote toujours aussi talentueux

Les –
une équipe de Rouen sans collectif et sans Hargne, avec seulement 3 joueurs (Kensmill Bigote et Croft) au niveau.

Alex Cherruault (Photo Nantes BH)