Boxe : 3 combats professionnels pour la première réunion de la saison du boxing nazairien.
C’est une nouvelle soirée de gala que proposent les organisateurs du Boxing Nazairien ce vendredi soir dans la salle de la Soucoupe. Contrairement à la dernière réunion du 14 mars où on avait vu des boxeurs étrangers sur le ring, ce sont des boxeurs hexagonaux qui seront opposés aux locaux de l’étape.
Romain Bartra (6 victoires, 1 nul, 1 défaite) actuellement licencié à Guérande mais qui rejoindra les rangs du Boxing Nazairien au 1er janvier 2026 sera opposé à Islam Mouklouchev (Saint-Maur) (9 victoires, 5 défaites, 1 nul). Une belle préparation pour le futur néo-nazairien qui espère pouvoir disputer un championnat de France l’an prochain.
Driss Gharroumi (4 victoires, 2 défaites) monte en puissance au fil des combats. Le Marocain du Boxing Nazairien fera face à Mark Janiuk (3 victoires, 1 nul, 7 défaites). Une bonne façon pour le protégé de Badre Bellajah de se préparer pour les championnats du Luxembourg (il a une licence pro luxembourgeoise) qui auront lieu le 27 décembre prochain dans le Grand-duché.
Comme souvent dans la salle de la Soucoupe le combat vedette sera celui de Brice Clavier (12 victoires, 6 défaites, 1 nul) qui pour son 20ème combat professionnel sera opposé à Cyrille Joly (Limoges) (12 victoires, 14 défaites, 2 nuls). Un combat difficile pour Brice Clavier face à un ex champion de France.
Le Nazairien qui a remis sa ceinture internationale IBA conquise le 14 mars dernier espère avoir une chance de disputer un nouveau championnat de France l’an prochain. Il est actuellement classé à la 3ème place nationale de sa catégorie.
Le reste de la réunion sera constitué de 9 combats amateurs avec les boxeurs du Boxing Nazairien, bien sûr, mais aussi de pugilistes venus des Sables d’Olonne, de Nantes ou encore de Lorient.
Le programme : Vendredi 17 octobre à partir de 19h30 – salle de la Soucoupe : super-moyens : Driss Gharroumi (Boxing Nazairien) / Mark Janiuk 6×3 minutes, welters : Romain Bartra (RONA Guérande) / Islam Mouklouchev (Saint-Maur) 6×3 minutes, Lourd-légers : Brice Clavier (Boxing Nazairien) / Cyrillle Joly (Limoges) 6×3 minutes + 9 combats amateurs.
Gilles DAVID


