RUGBY, N2: Nantes se qualifie pour les 1/4

0
100

Dans ce match couperet face aux Basques de Mauléon-Licharre, les Nantais ont fait une énorme prestation pour s’imposer et poursuivre leur route en quart de finale face à Niort dimanche prochain.

Les Ligériens n’avaient pas le droit de déjouer et ont mis tous les ingrédients pour se mettre rapidement à l’abri. Après un premier temps de jeu ou durant 4’10, les Éléphants piétinés leurs adversaires, l’essai de Houel donnait le ton de la rencontre. Ensuite, les hommes de Florent Bonnefoy ont déroulé pour virer à la pause sur le score de 24-6.

Avec une telle avance devant des joueurs de la Soule qui ne lâchaient rien, les Nantais devaient gérer leur avance et surtout éviter un retour au score. Si quelques errements défensifs laissant deux essais au passage aux visiteurs, les Nantais se montraient toujours efficaces pour s’imposer finalement de 21 points.

Xavier Lolliot

Stade Nantais – Mauléon

41-20

Mi-temps : 24-6

Arbitre : M. Alejo (Nouvelle Aquitaine). Affluence : 2 500 spectateurs

Nantes : 5 essais : Houel (5e), Kolivaï (26e, 46e), Picard (29e), Cochard (68e), 5 Transformations : (5e, 26e, 29e, 46e, 68e), 2 Pénalités : (38e, 72e) de Pierre. Carton jaune : Pierin (76e)

Mauléon : 2 essais : Epphere (53e), Blondeau (69e), 2 Transformations : Aguer (53e), Arla (69e), 2 Pénalités : Aguer (16e, 31e). Carton jaune : Etchebarne (66e)

Florent Bonnefoy (manager) : « Nous avons été hyper pragmatique dans les zones de marques ce qui a permis de faire la différence. Nous avons eu beaucoup plus d’indisciplines et une mauvaise organisation défensive, ce qui a permis à Mauléon de récupérer des ballons en deuxième mi-temps. La victoire est belle, mais il faut retenir que cela valide le travail que nous avons entrepris depuis le début de saison. Les joueurs que nous faisons souffrir à l’entraînement ont le droit d’avoir la récompense avec cette qualification face à Niort. Maintenant nous avons une semaine pour préparer ce déplacement ou cela sera une vraie bataille. Niort est un premier de poule, a-nous de voir si nous avons encore la possibilité d’élever notre niveau de jeu. »

Georges Souvent (Capitaine) : « Nous avons fait une première mi-temps aboutit ou nous avons fait la différence. Mauléon est une belle équipe et nous le savions pour les avoir joués la saison dernière, elle est accrocheuse et toujours dangereuse avec des joueurs qui peuvent faire la différence lors des contres. Si en seconde mi-temps, nous avons été moins performants, cela peut se comprendre, nous avions déjà dans la tête Niort. »