Trignac prend sa revanche
Battus dans leur antre de Lesvières au mois de novembre (22-23), par cette même équipe de La Chapelle-sur-Erdre, les Trignac comptaient bien rendre la monnaie de leur pièce, mais à ce point, c’était presque inenvisageable puisque cette fois les Briérons se sont imposés 23-24.
Pourtant, tout était mal parti pour le RCT qui prenait l’eau de toutes parts en première mi-temps. Les Chapelains marchaient presque sur l’eau en menant 20-5 après 40 minutes de jeu. Après la bonne prestation de la 1re mi-temps des locaux, personne n’aurait parié un tel renversement de situation, même si les Trignacais l’avaient déjà fait 15 jours auparavant face au RCSSBG. Cette fois pour le 2e acte, les hommes d’Axel poulain retrouvaient des couleurs et avec trois essais, les joueurs de l’Estuaire trouvaient les ressources nécessaires pour s’imposer d’un petit point.
Xavier Lolliot
XV de l’Erdre – RC Trignac
23-24
Mi-temps : 20-5
XV Erdre : 2 essais : Guillot (13e), Thomas (20e), 2 Transformations : (13e, 20e) 3 Pénalités : (25e, 32e, 41e), de Lagarde
Trignac : 4 essais : Herrero (28e), Legrand (46e), Josso (56e), Derve (76e), 2 Transformations : Daminato (46e, 76e),
Vincent Papillier (entraineur du XV Erdre) « On fait une belle première mi-temps avec des joueurs assidus, combatifs et nous faisons une belle différence au score, puis tout s’est arrêté ensuite ou nous avons fait trop de fautes. Nous prenons 3 cartons et simultanément, Trignac s’est réveillé. Cela ne remet en rien la bonne saison que nous avons faite en terminant au mileiu de tableau. Il va falloir continuer à bâtir pour les prochaines saisons. »
Axel Poulain (entraineur du RCT) : « Il faut retenir que la victoire. Pour le reste il y a beaucoup à dire. Nous avons été absents en première mi-temps. Dans la 2e période, les gars ont été plus accrocheurs et ont su renverser le match pour le prendre à leur compte. Maintenant, nous allons nous préparer pour les barrages dans 15 jours. En revanche, si nous voulons aller plus loin dans la compétition, il faudra montrer un tout autre visage surtout à l’extérieur. »