FOOTBALL. R1: Saint-Nazaire avec les honneurs.

0
47

 « Dans la rencontre d’aujourd’hui, on a été performant dans les deux surfaces qu’elles soient défensives ou offensives » résumait l’entraîneur nazairien Lionel Duarte. Ses troupes ont surtout été adroites offensivement.

Son équipe a enchainé les buts. Les visiteurs ont subi une grande partie du match face aux vagues nazairiennes partant d’un bon milieu caractérisé par Valentin Delespaul et concrétisé par de puissants ailiers.

« Aujourd’hui, on n’a pas eu à marquer quatre ou cinq buts pour remporter le match. Ce qui a fait la différence aujourd’hui, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. On n’a pas besoin de marquer au moins cinq buts pour remporter le match. » complétait Lionel Duarte.

Et la frappe puissante au ras du poteau du gardien adverse de Robin Rouaud a été le tournant du match pour faire basculer les locaux dans le bon sens au tableau d’affichage et concrétise la domination nazairienne » Le maintien est maintenant acquis assez facilement. Ce qui permet de travailler plus en profondeur avec le futur entraîneur de l’année prochaine Medhi Benmalek plus mis en avant » notait le coach nazairien . Est-ce que Lionel Duarte regarde un peu plus en haut en tant que compétiteur ? « Vous savez qu’on est compétiteur et que si on reste autant efficace dans les deux surfaces sur les six matchs qu’ils nous restent à disputer on peut faire quelque chose de bien au classement. Les nazairiens ont réalisé une bonne saison et on se fixe bien sûr maintenant sur le maintien de l’équipe B en Régionale 2 et de l’équipe C en départemental 2. » On reste encore aujourd’hui sur notre projet club » concluait le technicien nazairien.

Arnaud Barillé (Photos Didier Pollart)

SNAF-COULAINES: 3-1     Mi-temps:  1-0

Buts pour le SNAF: Sylla (31′), Rouaud (57′),Mendy Alex (69′)

But pour Coulaines : Bouang (62′)