RUGBY. Fédérale 3: Saint-Nazaire dominateur.

0
53
Photo Didier Pollart

Rugby: Fédérale 3.     

Saint-Nazaire Ovalie / RC Concarneau : 52-00

Un score flatteur pour Saint-Nazaire

Le moins qu’on puisse écrire c’est que pour important que soit le score cette rencontre entre le SNO et Concarneau ne passera pas à postérité. Pourtant nettement supérieurs aux Concarnois, les Nazairiens ont balbutié leur rugby en première période.

21-00 à la pause. Le chat était maigre et après ce brouillon de jeu on attendait une copie propre dans le second acte.

Animés d’un sympathique élan offensif les rouge et noir assuraient alors tant bien que mal et plutôt bien d’ailleurs le spectacle. Avec 5 essais à la clef dont 3 de l’intenable Thimotée Tarayre. Ils signaient un large succès (52-00). Un score flatteur car sans vouloir réduire la portée de la victoire des Nazairiens, il est bien évident qu’ils n’ont pas battu un rival haut de gamme qui se bat pour son maintien.

Reste que l’essentiel est assuré et que le SNO est désormais assuré de disputer les play-offs avec l’équipe fanion mais aussi la réserve.

Rien que pour cela la saison est déjà réussie.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Concarneau : 52-00 (MT : 21-00)

Pour Saint-Nazaire : 08 essais : Sauvourel (11e, 42e), Riolono (34e), Renaud (40e +2), Tarayre (54e, 66e, 69e), Gervier (57e) – 06 transformations : Tarayre (11e, 34e, 40e +2, 42e, 57e, 69e)

Arbitre : M. Valentin Harribey (Pays de la Loire)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / RC Concarneau : Forfait Concarneau

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« La première mi-temps a été très poussive. On a eu du mal à rentrer dans le match. Après c’est toujours compliqué de jouer contre ce type d’équipes. Si on ne prend pas le score rapidement ces joueurs continuent de s’accrocher. Il faut quand même féliciter les gars qui ont fait le travail. On voulait 5 points et on les a eus. Mais il faut plus s’appuyer sur la deuxième période qui a été nettement meilleure.

Maintenant notre objectif est de conserver notre 3ème place. On a le temps de se concentrer sur notre prochain match dans 15 jours à Plouzané.

En début de saison on n’avait pas d’objectifs particuliers. Aujourd’hui notre réussite est de qualifier nos deux équipes pour les phases finales. Pour une première saison dans notre nouvelle organisation c’est bien et cela va nous permettre de travailler pour l’an prochain.

Maintenant les play-offs c’est un bonus pour les joueurs. C’est à eux de décider ce qu’ils veulent faire dans cette phase-là »

Nicolas Texier (entraineur RC Concarneau) :

« On fait une belle entame de match mais on ne concrétise pas. Ils ne nous ont peut-être pas pris au sérieux au début mais après la différence de niveau s’est fait sentir. Même si on n’a pas été trop mal en touche, les Nazairiens nous ont bousculé en mêlée. Après il aurait peut-être fallut tenir plus le ballon, être plus patients.  Le positif c’est que les garçons n’ont rien lâché. On est encore en vie et notre maintien est encore entre nos mains. Il va falloir gagner dans 15 jours chez nous contre Lorient. On connait ce genre de matchs couperets car l’an dernier on se sauve sur notre dernière rencontre ».

Gilles DAVID (Photos Didier Pollart)