RUGBY: Fédérale 3. Seconde manche du derby SNO-RCT.

0
101

Rugby 

Saint-Nazaire Ovalie / RC Trignac 

Toujours aussi passionnant le derby

Les années se suivent mais la passion reste toujours la même pour le derby entre les voisins nazairiens et trignacais. Ce sera encore le cas dimanche à Saint-Nazaire pour la 2ème manche de la saison entre les deux équipes.

Le 20 octobre dernier dans un match sans essais, le RC Trignac a remporté le derby (18-09) sur sa pelouse du stade Lesvières.

Autant affirmer que sur leurs terres du stade du Pré-Hembert les Nazairiens voudront prendre leur revanche dimanche.

Car gagner le derby a toujours une saveur particulière. Même si les deux entraineurs se projettent au-delà de cette rencontre.

A commencer par le Trignacais Axel Poulain « Notre objectif reste de se qualifier pour les phases finales. On doit effacer notre revers à domicile contre La Chapelle sur Erdre par une victoire à l’extérieur. Alors pourquoi pas à Saint-Nazaire ».

Même discours ou presque du côté du manager nazairien Franck Bourmaud « Après notre défaite de dimanche dernier à Saint-Sébastien sur Loire, on doit faire le plein à domicile si on veut rester en course pour les play-offs. A commencer donc par ce match contre Trignac ».

La crainte du manager du SNO est de savoir comment ses joueurs vont aborder cette rencontre où un hommage sera rendu à l’entraineur des avants Flavien Bosi brusquement décédé fin décembre « J’espère que les gars ne seront pas trop envahis par l’émotion. C’est un match important et il faudra rester concentrés pendant 80 minutes ».

Côté trignacais Axel Poulain parie que ses joueurs vont retrouver rapidement le rythme de la compétition. Avec les différents aléas du calendrier cela fait 4 semaines que le RCT n’a pas joué. « On est des amateurs et c’est difficile de garder les gars aux entrainements. Mais je suis qu’on sera prêts dimanche ».

Certain donc que devant près de 2 000 spectateurs les deux équipes seront motivées.

« Trignac et Saint-Nazaire ont de beaux stades du rugby. C’est un vrai plaisir d’y jouer » apprécie Axel Poulain.  

Avant cette rencontre, les dirigeants organisent un repas pour leurs supporters. La jauge des 70 places du club house a rapidement été atteinte. Au menu du cochon de lait. Espérons que l’adage rugbystique ne se vérifiera pas et que le cochon de lait ne sera pas dans le maïs à l’issue du match.

Dimanche 15h15 – stade du Pré-Hembert à Saint-Nazaire (lever de rideau des équipes réserves à 13h30).

Gilles DAVID