RUGBY Fédérale 3: 31-17 pour le SNO.

0
230

Rugby. Fédérale 3      

Saint-Nazaire Ovalie / RUP Lorient : 31-17

La victoire mais des insatisfactions 

Le rugby nazairien fêtait ses 115 ans ce dimanche. Une belle fête qui a réuni quelques anciennes gloires du club. Et les tribunes du Pré-Hembert étaient pleines pour la rencontre face au promu lorientais.

Sur le terrain les locaux ont bien commencé les choses avec 3 essais en 30 minutes.  Une belle réussite du triptyque : touche – maul pénétrant – essai. Efficace mais… par la suite les hommes du manager Franck Bourmaud amorçaient de belles choses sans aller au bout de leurs intentions. Et dans cette rencontre marquée du sceau de l’inconstance les Lorientais profitaient des moindres occasions pour scorer. Simple efficace. Le rugby basique en quelque sorte. Avec deux essais à la clef.

Pas assez quand même pour faire douter les Nazairiens qui ont assuré l’essentiel au terme d’un match pas complètement abouti. On retiendra enfin la grave blessure du Lorientais Steven Piedderrière (fracture tibia péroné) qui a nécessité l’intervention des pompiers avec une interruption de près de 40 minutes de la rencontre.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RUP Lorient : 31-17 (MT : 21-10)

Pour Saint-Nazaire : 4 essais : T. Sauvourel (5e), Merlin (15e), Germaix (32e), Gervier (53e) – 4 transformations : Tarayre (5e, 15e, 32e, 53e) – 1 pénalité : Tarayre (51e)

Pour RUP Lorient : 2 essais : Dano (38e), Leroux (50e) – 2 transformations : Hinou (38e, 50e) – 1 pénalité : Hinou (9e)

Arbitre : M. Matisse Lalot (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : Saint-Nazaire Ovalie / RUP Lorient : 46-00

Les réactions

Franck Bourmaud (manager Saint-Nazaire Ovalie)

« On peut être satisfaits de la victoire même si je pense qu’on pouvait aller chercher le point de bonus offensif. On a encore trop de déchets dans la finition. Ce sont des choses qu’on doit encore travailler à l’entrainement. Maintenant cela nous fait quand même deux victoires avant notre déplacent difficile aux Sables d’Olonne la semaine prochaine ».

Yann Mabic (entraineur RUP Lorient) :

« On paye l’entame de match où on a été trop attentistes en touche. Après on court après le score mais quand on est en possession du ballon on est dangereux à chaque fois. C’est encourageant pour la suite même si on aurait bien aimé ramener le point du bonus défensif. Personne ne nous attendait pour rivaliser avec Saint-Nazaire qui est une des équipes favorites de la poule. On est heureux de la production et de l’orgueil des joueurs. Le point fort du club est que les jeunes formés ici depuis 5 ans s’inscrivent dans notre projet. Notre objectif en tant que promu reste le maintien ».

Gilles DAVID