VOILE: 55e édition de la Solitaire du Figaro-Paprec et arrivée à La Turballe.

0
79

Aprés un départ de Rouen pour rejoindre Gijon puis Royan, la 3e et dernière étape se terminera au port de La Turtballe entre 11 et 15 septembre.

Le dénouement de la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec se jouera une nouvelle fois en Loire-Atlantique, Partenaire Majeur de la course mais dans une ville inédite : La Turballe. Cette étape n’aura rien d’un long fleuve tranquille pour les marins, d’autant plus que la fatigue accumulée sur les deux premières étapes ajoutera une difficulté supplémentaire.

« Après avoir quitté Royan, les concurrents mettront le cap sur l’Angleterre en passant au large de l’occidentale de Sein. Ils devront ensuite faire un choix stratégique en fonction du courant et de la météo pour contourner Ouessant, soit par le passage de Fromveur, soit par le Four au ras de la pointe bretonne, un endroit toujours un peu piégeur. Ils poursuivront ensuite leur route vers Skerries Bank, marque latérale bâbord située à l’est de Star Point et négocier au mieux les courants avant de revenir vers la pointe bretonne dont le passage sera 100% libre. L’arrivée à La Turballe, où les marins seront célébrés, offrira quant à elle un magnifique spectacle ! » 

De quoi offrir un match palpitant sur l’eau avec de potentiels retournements de situation, et un beau spectacle aux départs et aux arrivées des trois étapes de cette édition 2024 de La Solitaire du Figaro Paprec.