RUGBY F1: Nantes cède devant les Suisses qui seront en finale.

0
63

Le Stade Nantais n’a pas réussi à 

Grâce à une deuxième mi-temps appliquée et en dominant dans tous les compartiments du jeu, les Genevois ont obtenu leur qualification pour la finale face à des Nantais à la peine dans leur jeu. Ils retrouveront Mauléon dans une semaine pour essayer d’inscrire leur nom au palmarès des champions de France.

Les hommes de Florent Bonnefoy ont été surclassé. Si en première mi-temps, ils ont réussi a tenir le jeu, ils n’ont jamais réussi à mettre à mal la formation Helvétique même en fin de première mi-temps malgré une double supériorité numérique.

Après el retour des vestiaires, les Genevois sont revenus en patron sur le terrain sans toutefois franchir la ligne d’embut. Avec 6 pénalités de Gonnet, le Servette s’impose logiquement.

Xavier Lolliot.

Stade Nantais – Servette Genève

10-18

Mi-temps : 10-9

Arbitre : M. Darche (Île-de-France)

Affluence environ 500 spectateurs dont 90 supporters du Stade Nantais

Nantes : 1 essai : de pénalité (34ᵉ) 1 Pénalité : Le Bourhis (17ᵉ). 1 carton jaune : (69ᵉ)

Genève : 6 Pénalités : Gonnet (5ᵉ, 31ᵉ, 37ᵉ, 50ᵉ, 58ᵉ, 68ᵉ). 2 Cartons jaunes : Jourdain (33ᵉ), (34ᵉ)

Gary Poinas (directeur général du Stade Nantais : « Nous voulions aller chercher la cerise sur le gâteau. Malheureusement notre route s’arrête là, mais cela ne remet pas en cause notre belle saison et c’est le plus important. »

Florent Bonnefoy (manager) : « Il ne faut pas être déçu, les meilleurs ont gagné. La défaite est logique au vu de la deuxième mi-temps que nous faisons. Genève a été plus conquérant avec un jeu axial et dominateur en mêlée. »