RC La Baule
La saison est déjà terminée
Après celui de la réserve en début de championnat, c’est l’équipe fanion du RC La Baule qui est forfait pour le reste du championnat de Fédérale 3. La fin d’une aventure mais aussi le début d’une autre pour le club.
Les minces espoirs du RC La Baule de poursuivre le championnat de Fédérale 3 ont été anéantis par le dernier arrêté municipal de la municipalité interdisant le terrain des Salines pour le match contre Saint-Herblain le 25 février dernier. S’agissant du 2ème report contre cette même équipe (après celui du 11 février), le règlement de la FFR s’est appliqué : match perdu par forfait. Et comme les Baulois avaient déjà déclaré forfait par deux fois à Parthenay et contre Les Sables d’Olonne ce 3ème forfait est synonyme de forfait général. La saison est donc terminée pour le Baulois au grand regret de leurs dirigeants et entraineurs qui espéraient poursuivre cet exercice pour le moins catastrophique. L’arrêté municipal des services techniques baulois en a décidé autrement. Dommage pour les joueurs qui s’accrochaient à défendre leurs couleurs !
Ce forfait général du RC La Baule n’est pas sans conséquences sur le classement de la poule 16 du championnat de Fédérale 3. En l’espèce c’est l’article 342-2 des règlements généraux de la FFR qui s’applique. Forfait général pour le RC La Baule. En conséquence, les rencontres restantes prévues pour le club ne se dérouleront pas. Par ailleurs, il sera fait application de l’article précité. A savoir : annulation de tous les résultats antérieurs, application pour tous les matchs de 4 points terrain + 1 point bonus + 25 points de marque.
Pour leur part, les dirigeants baulois préparent la saison prochaine en espérant pouvoir repartir dans le championnat de Régionale 2 (avant dernier échelon régional où il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe réserve.
Les présidents Alexandre Camus et Pierre Thépot peuvent aussi compter sur la belle base que constitue l’école de rugby avec ses 130 joueurs. C’est d’ailleurs avec une grande satisfaction qu’Alexandre Camus souligne que le club est autonome dans toutes les catégories.
Un vrai motif d’espoir en attendant des jours meilleurs pour les seniors.
Gilles David