RUGBY Fédérale 1: Les Nantais s’imposent 29-27.

0
390

Le Stade Nantais s’impose au bout de l’effort

Les Nantais sont parvenus à conserver leur invincibilité à domicile face à une belle formation de Floirac. Les Éléphants ont su faire la différence lors des 40 premières minutes en mettant la pression sur la défense adverse.

Si dans un premier temps, Le Bourhis faisait le travail avec ses coups de pied, les avants ont pris le relais pour passer deux essais avant la pause afin de virer avec un avantage conséquent à la pause (26-8)

Ensuite avec les changements, les Aquitains renversaient la situation en faisant fondre l’avance Nantaise comme neige au soleil et si Belleteste seul marqueur Nantais dans cette deuxième mi-temps réussissait un drop de 25 m, permettait aux Nantais de garder une avance de 2 points au coup de sifflet final

Stade Nantais – Floirac : 29-27

Mi-temps : 26-8

Xavier Lolliot (Photo Xavier lolliot)

Arbitre : M. Besnard (Bretagne)

Nantes : 2 essais : Ogor (32e), Foucault (40e+3) Transformations : (32e, 40e+3), 4 Pénalités : (5e, 14e, 27e, 36e) Le Bourhis, 1 Drop : Belleteste (52e). 3 Cartons jaunes : Souvent (45e), Papavadze (49e), Lestoux (62e)

Floirac : 4 essais : Lebastard (39e, 50e), Batista (63e) Gagnac (74e), Transformation : (63e, 74e) Pénalité : (2e) Gagnac

2 Cartons jaunes : Hay (40e+3), Janikowski (68e)

Florent Bonnefoy Manager : « C’est la meilleure équipe que nous avons rencontrée jusqu’à présent. Je regrette que nous n’ayons pas marqué un essai de plus. Il y a eu le problème de la discipline ou nous prenons 3 cartons jaunes ce qui est beaucoup trop face à une formation comme celle-ci. Leur banc nous a fait très mal en 2 mi-temps, mais le principal était de prendre les 4 points. Cela valide la semaine de travail. Maintenant nous allons essayer de prendre les points à Mauléon. »

Georges Souvent capitaine : « Cela a été un gros combat. Nous avons réussi à faire la différence en première mi-temps. Il y a eu une grosse débauche d’énergie. »

Thibaud Lebastard talonneur de Floirac et ancien Nantais : « Cela fait 5 ans que je n’ai pas joué au stade Pascal-Laporte. Cela fait plaisir de revoir les anciens du club. Il y a eu une forte intensité physique. Nous avons subi le jeu en première mi-temps, mais nous avons inversé la tendance lors de la deuxième, mais nous n’avons pas su prendre les points lors de nos temps forts. »