Football N.3: Les Nazairiens ont tenu tête au leader vendéen, 1-1.

0
280

Qui aurait cru à l’entrée des joueurs sur la pelouse du terrain d’honneur de Saint-Nazaire que les locaux allaient obtenir un point du nul face au premier incontesté du groupe de N3.

Au contraire, les nazairiens démarrèrent la partie pied au plancher récompensés par un but de l’ailier gauche Lelandais d’une superbe tête plongeante au second poteau.  » Sur le match, on aurait signé pour çà par rapport au match aller et le 7/0 contre nous qui avait beaucoup touché mon équipe. En réponse à cela ce soir, l’état d’esprit a encore été remarquable. » analysait le technicien nazairien Lionel Duarte.

Mais les vendéens ne s’affolaient pas et mettaient le pied sur le ballon jusqu’à la pause sans être vraiment dangereux pour autant devant le but de Minier . « Ce n’était pas tellement beau à voir pour le public ce soir avec notre bloc bas mais il a fallu évoluer comme çà pour être récompensés à la fin du match. » résumait Lionel Duarte. »Si on était allé les chercher plus haut, on aurait sûrement perdu. Il n’y a que comme çà avec cette position du bloc bas, qu’on pouvait espérer quelque chose et çà a failli marcher. Quand cette équipe adverse accélèrent, çà va vite, comme on l’a vu en seconde période. Elle mérite amplement sa première place au championnat en tout cas « 

Par contre, malgré une grosse débauche d’énergie locale et une utilisation incessante possession du ballon, les visiteurs ont usé physiquement les nazairiens après la pause. Les remplacements ont fait du bien au groupe et ont amené de la fraîcheur. « Face à cette formation vendéenne qui mérite amplement sa première place, on s’est donnés un petit matelas en plus par rapport aux équipes classées autour de nous et on reste aussi invaincus à domicile «  concluait Lionel Duarte. 

Arnaud Barillé. (Photo archive)

SNAF- LA ROCHE SUR YON VF : 1-1    Mi-temps : 1-0

But pour le SNAF : Lelandais (16′)

But pour la ROCHE SUR YON VF: Lallemand (51′)