Volley-ball Ligue A: Un SNVBA de haut niveau.

0
89
Photo Didier Pollard

Le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique, qui avait une place sur le podium à garder, s’en est pris de la meilleure des façons. Dans une ambiance digne de Saint-Etienne et de son Chaudron, les joueurs ont récité leur festival dans toutes les bases du volley-ball. Une victoire incontestable malgré un premier set où les deux équipes se sont jaugées. Nicolas Burel et Helder Spencer ont petit à petit monté leur niveau de jeu en début de second set. Saint Nazaire a ensuite élevé son niveau de jeu et a largement pris les devants. » Agressifs au service et plus percutants en attaque, on allait revenir facilement dans le match et intelligent tout au long le reste de la rencontre » avouait le technicien local Rubinho.

Ses joueurs remettaient les choses en place. On voyait l’habituel Helder Spencer enchainé point par point au service.  » On a été très agressifs dans notre jeu et l’équipe m’a bien plu car elle a été intelligente jusqu’à la fin du troisième set. On ne voyait plus les Chaumontais sur le parquet. » Un problème au niveau mental pourrait on dire.

Poussés par un public en folie, rien ne pouvait arrêter les locaux en pleine euphorie qui retrouvaient surtout leur efficacité aux blocs.

Arnaud Barillé

SAINT-NAZAIRE-CHAUMONT :  3-1  

22-25 en 30′, 25-15 en 30′, 25-16 en 27′, 25-16 en 25′