Football: 1/32e de la coupe Gambardella. Fin de parcours pour les Nazairiens.

0
340
Photo Didier Pollart

Pour c’est 1/32e de finale de la coupe Gambardella (U18) les Nazairiens du SNAF ont du s’incliner 5-0 sur la pelouse de Plabennec, club plus haut en hiérarchie. .

Le point avec l’entraineur nazairien!

Vincent, tout d’abord, avez-vous préparé ce rendez-vous comme vous le souhaitiez ?

Dans l’ensemble oui. On savait avant les vacances qu’on allait avoir 3 absents et on a ajusté des choses par rapport à ça. On a également fait une analyse vidéo par rapport au match face à Vertou car on avait eu des manques et on a ciblé les points forts de notre adversaire sans se tromper. Ce qui nous fait vraiment mal, c’est qu’on a eu des malades sur la fin de semaine. Les garçons voulaient jouer car c’est leur aventure depuis août et je respecte ça.

Fin du match et score lourd, vous êtes tombé sur plus fort que vous ?

Quand on perd 5-0, c’est évident que l’adversaire a été bien meilleur que nous sur le match. Comme expliqué au-dessus, les garçons ont bien travaillé, bien compris les ajustements et bien reçu les différents messages. Mais après avoir compris, les appliquer est une autre étape. Quand tu perds 2-0 au bout de 4 minutes avec beaucoup d’erreurs individuelles, tout le travail est a jeté et il faut tout revoir. On a 2 grosses occasions pour revenir à 2-1 et nous remettre la tête à l’endroit mais ça ne rentre pas. Après cela, on change de système (peut-être un peu tard) mais le mal est fait. On perd notre capitaine à la mi-temps et son remplaçant prend rouge à la 55ème. On a rien eu pour nous mais ils en ont mis plus que nous. J’ai bien aimé l’image rendue en 2ème mi-temps car si on avait laissé tomber, le score aurait pu être encore plus sévère.

Beaucoup de regrets de finir comme ça ?

Des regrets sur le match non. Mon seul regret c’est de ne pas avoir joué un club professionnel car j’aurai aimé que les garçons vivent ça à la maison. Par contre, il y a de la frustration que l’on n’ai pas pu jouer avec toutes nos armes et qu’on ai rendu les choses si facile si vite. J’avais dis qu’il fallait que tout le monde soient à son meilleur niveau et cela n’a pas été le cas. Le score est dur, mais c’est un très bon apprentissage pour eux. Cela n’enlève rien à la force de ce groupe, aux qualités qu’ils ont et au très beau parcours qu’ils ont fait. Ils méritent qu’on garde que le positif et ils s’en souviendront longtemps. Je leur souhaite à tous de revivre des aventures comme celle-là et bravo à eux !

La suite de la saison avec objectif U19 Nationaux ?

Non du tout. Ce n’est pas un objectif à court terme pour le club. Nous préférons envoyer nos jeunes dans les groupes Seniors pour préparer la suite. Sur toutes nos générations, à partir de cette semaine, les meilleurs éléments iront s’entrainer avec le groupe du dessus et seront à disposition du coach le week-end. C’est nouveau ici et c’est une excellente chose.

Arnaud Barillé

Leur parcours :

Tour 1 : exempt
Tour 2 : 5-1 vs SAINT PIERRE DE NANTES (D1)
Tour 3 : 5-1 vs FC GRAND LIEU (D1)
Tour 4 : 1-1 (4-3 tab) vs LA MADELEINE (R2)
Tour 5 : 5-1 vs ST-LYPHARD / LA CHAPELLE DES MARAIS (D1)
Tour 6 : 2-1 vs USSA VERTOU (U19 NAT)
Tour 7 : 0-5 vs STADE PLABENNECOIS (R1).