Handball: Saint-Nazaire HB a des ambitions.

0
827

Saint-Nazaire Handball : Objectif montées pour les masculins et les féminines

C’est au Globe Café du centre Leclerc de l’Immaculée, partenaire, que le Saint-Nazaire Handball a fait la présentation de ses effectifs. Avec des ambitions d’accessions pour les masculins comme pour les féminines.

Troisièmes du championnat de Nationale 3 la saison dernière, les féminines du SNHB visent beaucoup mieux cette année. Renforcées par les 17 ans qui se sont classées à 24ème place française l’an dernier, les filles visent l’accession en Nationale 2. Elles pourront pour cela compter sur un effectif d’une trentaine de joueuses. De quoi nourrir également des objectifs de gravir un échelon pour l’équipe 2. Pour renforcer leur cohésion elles seront toutes en stage de cohésion ce week-end.

La saison dernière, les seniors masculins avaient fait une belle saison en classant à 6ème place du championnat de National 2. Les objectifs sont nettement plus élevés pour le prochain exercice. Comme l’affirme Frédéric Tétiot, l’un des entraineurs « On vise la première place et l’accession en Nationale 1 ». Pour atteindre ce plus haut niveau amateur du handball français les Nazairiens se sont sérieusement renforcés (voir par ailleurs) et tous les postes seront doublés pour une saison qui débutera le 10 septembre à Limoges avant de recevoir Bègles, le 17 septembre au gymnase Henri Fogel.

Un double objectif assumé par le président Eric Geoffroy « Pour nous dirigeants, l’important c’est que les objectifs viennent du terrain. Si les bonnes nouvelles sont là en fin de saison, on sera prêt pour accompagner nos équipes » Et de poursuivre « Les valeurs travail ont toujours fait partie des valeurs du club, on sait ce que veut dire mouiller le maillot ». Autant d’atouts qui devraient permettre au SNHB d’atteindre son double objectif. Comme le conclut Eric Geffroy « On veut humblement être meilleurs que les autres ».

Les mouvements de l’équipe masculine :

Arrivées : Omar Baradji (demi-centre, Bourgoin-Jallieu), Clément Burdese (ailier, Toulouse), Loïc Copitet (ailier, Maison Alfort), Valentin Ruault (gardien, Chalon-sur-Saône), Ewen Lechvillier (demi-centre, Orléans-retour club).

Départs : Aucun

Gilles DAVID